Comment redonner vie à ses bijoux avec du vernis à ongle

Si toi aussi tu as des bijoux fantaisie qui avec le temps ne ressemblent plus à rien (rayés, jaunis, usures laissant apparaître le support). Ou si ta copine te fais des réflexions t’incitant à lui en offrir de nouveaux (de préférence avec des diamants) mais que dans le fond t’es un gros radin, réjouis-toi car j’ai une solution toute bête, rien que pour toi, qui va te permettre de venir au secours de tes reliques (de la mort)… »Il faut sauver le bijou tout pourrit! ». Et toi? Et bien, tu pourras te la péter auprès de tes copines avec de nouveaux bijoux sans avoir dépensé un sous. Ou faire le beau car ta chérie te prendra pour MacGyver. Cool? Alors c’est parti, on y va.

du vernis pour redonner vie à ses bijouxMatériel :

  • Des bijoux fantaisie bons pour la poubelle – facilement identifiables car tu ne les mets pas mais pour une obscure raison tu les conserves quand même;
  • Une petite pince pour enlever et remettre les anneaux;
  • Un fond de vernis à ongles de la couleur de ton choix;
  • Un fond de vernis incolore;
  • Des paillettes, des strass, des pampilles, des perles (facultatifs et recyclés ou non sur d’autres bijoux…là c’est ton côté créatif qui doit s’exprimer).

Les boucles d’oreilles recyclées :

boucles d'oreilles recyclées avec du vernis

  1. Voici la bête : on voit le cuivre, elles ont un air sale et malade…il faut intervenir! Commences par nettoyer la surface de ton bijou.
  2. A l’aide de ton scalpel, euh pardon, de ta pince, défais toutes les parties en ouvrant les petits anneaux.
  3. Utilises ton vernis à ongles sur le déclin pour recouvrir les parties de ton choix.
  4. Ici j’ai décidé de ne réutiliser qu’un des deux cercles, celui qui était d’aspect argenté. J’ai aussi rajouté des anneaux moins abîmés que j’ai trouvé sur d’autres bijoux qui étaient à jeter, une petite pampille récupérée et le tour est joué. Il n’y a plus qu’à remonter l’ensemble.

Notes que pour plus de résistance tu peux éventuellement poncer la surface avant de vernis et passer une couche de vernis incolore après avoir bien laissé sécher la première couche de vernis.

La bague recyclée :

Bague seconde jeunesse

  1.  Et voilà on se retrouve avec le même cas de bijou en fin de vie…elle était tellement canon cette petite bague. Bref, pour la sauver, commences par la nettoyer.
  2. Le vernis à ongles intervient à ce moment là.
  3. Ici tu peux mettre une petite couche de vernis incolore pour solidifier l’ensemble, mais dans le cas présent moi je n’en met que sur la jonction des deux boucles formant le nœud…le milieu du nœud en somme.
  4. Et à toute vitesse, avant que ça ne sèche, Youhou!!!  je jette mes paillettes avec force et rage. C’est fait j’ai une nouvelle bague qui en plus va avec mes nouvelles boucles d’oreilles…C’est trop la classe !

 

Et voilà, comme tu l’auras constaté je suis actuellement en train de recycler mes vernis, vu les deux tutos sur le sujet. Là, j’en suis arrivée à bout et ai vraiment fait le tri qui tue ! On y pense pas assez mais le vernis à ongles peut retaper facilement certains de tes accessoires et objets de décoration. Des petites boîtes métalliques, en passant par tes bijoux, tes escarpins ou encore pour personnaliser tes clefs…tout est envisageable. C’est facile et drôle et cela te permet de personnaliser à moindre frais ton environnement.

J’espère que ce tutoriel t’auras plu. N’hésites pas à me le signifier en partageant et en aimant ma page ;).

 

 

 

One comment

Laisser un commentaire