Ma recette de cari au butternut

Recette crevette coco citrouille ou butternutBonjour mes Sweeties !

Voici une petite recette née de mes expériences culinaires. Ce que j’appelle « mes improvisations ». C’est-à-dire, lorsque les choses improbables qu’ils me restent dans le réfrigérateur m’obligent à être inventive. Et l’on débouche parfois sur d’heureuses surprises. Comme ce plat, qui a tout à fait été adopté ! Pour le coup, je ne sais pas trop comment le nommer. Il s’agit d’une sorte de cari de crevettes que l’on peut réaliser avec de la citrouille ou du butternut. Et ça tombe plutôt bien puisque c’est de saison ;).

Si les crevettes ce n’est pas votre truc, sachez que les végétariens ou les végans pourront se régaler en les supprimant simplement de la liste des ingrédients et qu’avec du poulet elle sera aussi excellente pour ceux qui préfèrent la viande.

C’est un plat sucré salé comme je les aime. J’espère qu’il vous plaira à vous aussi. Bonne dégustation.

Ingrédients pour recette de cari crevette citrouille ou butternutIngrédients :

  • 500 gr de citrouille ou de butternut
  • Une vingtaine de crevettes cuites, décortiquées, lavées et dont vous aurez enlevé le petit boyau noir
  • Une dizaine de noix de cajou écrasée.
  • 2 c. à s. d’huile d’olive
  • 1 brique de crème de coco
  • sel et poivre du moulin
  • Facultatif : 2 c. à s.  de sauce soja salé

Note : la différence entre la citrouille et le butternut ici, réside dans le fait que la citrouille aura davantage tendance à se déliter rendant le résultat peu attrayant (comme sur l’image de présentation). Pourtant, le goût vaut le détour car il est un peu plus prononcé que celui du butternut.

Les étapes de la recette de cari crevette citrouille ou butternutPréparation :

1 – Coupez votre citrouille ou votre butternut en dès – préparer vos crevettes.

2 – Mettez à chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle. Puis ajoutez votre citrouille ou butternut que vous ferez revenir en remuant fréquemment sur un feu moyen. Et cela,  jusqu’à ce que le légume deviennent mou.

3 – Ajoutez alors :  le lait de coco, les noix de cajou, le curry, le sel et le poivre. C’est aussi à ce moment-là que vous pouvez ajouter la sauce soja. Remuez régulièrement durant une dizaine de minutes à feu moyen.

4 – Incorporez les crevettes et laissez cuire encore 5 minutes tout en remuant.

Accompagnement :

A servir avec du riz. Vous pourrez parsemer votre plat d’un soupçon de coriandre ou de persil haché. En vous souhaitant un bon appétit ;).

Laisser un commentaire