Beauté

Crème visage régénérante : les escargots de Mademoiselle Agathe

Crème visage régénérante soin de nuit escargot Hello mes Sweeties,

Depuis quelques années déjà, j’entends parler des bien-faits de l’hélicithérapie, mais pour autant, je n’avais jamais poussé ma curiosité au point d’en tenter l’expérience. Pourquoi ? Et bien pour deux raisons qui vous parleront peut-être. La première correspondait à la réticence, voir à une forme de dégoût que peut inspirer le mot « bave ». Et la seconde, c’est parce que j’imaginais à tort que les escargots étaient tués ou maltraités pour faire ce type de cosmétique.

Et finalement, c’est en prenant connaissance de la marque au doux nom de « Mademoiselle Agathe » et en constatant qu’un soin réel était fait aux escargots, que j’ai franchi le pas pour mon plus grand plaisir.

« On ne prend pas, on attend qu’ils veuillent bien nous donner !!! C’est pour cette raison que nous récoltons notre mucus en prenant chaque escargot un par un avec la dextérité que seule une main peut offrir ». – la marque.

Pour qui :

Pour tous les types de peau. Je pense que ce produit sera plus adapté aux personnes de plus de 25 ans, car il y a une action anti-âge due à la présence d’algue dorée. À noter que ma peau est compliquée : sensible, réactive, sujette aux allergies, pourvue de petits boutons au moment du cycle, elle tiraille. Et ce produit me va comme un gant !

Le packaging :

Mademoiselle Agathe soin régénérant escargot

Dès la réception de mon petit colis, j’ai été épatée par le soin, le design, la cohérence et la communication apportée au produit mais aussi au colis en carton.

  • Le colis :

Ce qui m’a d’abord sauté aux yeux, c’est le haut de l’habillage intérieur du colis, qui, sur un fond aquarellé, exprime un remerciement pour ma commande encadré de part et d’autre par les vedettes de la marque : des escargots. Ici, les valeurs essentielles de la marque y sont brièvement exprimée : bio100% français – récolté à la main dans le plus grand respect de l’animal. Ensuite, j’ai pu apprécier le joli papier de soie dont le motif correspond à un escargot stylisé et, çà est là, le nom de la marque. Le produit ne présente pas d’emballage superflu. Enfin, c’est tout au fond du carton que nous sommes renseignés sur la possibilité de revalorisation de nos contenants vides par renvoi gratuit de notre carton.

  • Le produit : la crème visage régénérante

Il s’agit d’un flacon pompe de 50 ml très allongé. Je trouve que la prise en main est parfaite et qu’il tient peu de place sur l’étagère de ma salle-de-bains. La pompe délivre la quantité idéale pour faire le visage et le cou. Esthétiquement parlant, nous retrouvons sur l’étiquette cette effet d’aquarelle présent dans la boîte de réception.

Texture et sensorialité de la crème de soin régénérante

Il s’agit d’une crème riche et soyeuse dont l’odeur, loin de l’idée de « bave » est délicate, agréable et 100% d’origine naturelle. À l’application, la crème pénètre rapidement sans laisser de film gras.

Efficacité :

À l’application, la peau devient immédiatement confortable et les petits tiraillements disparaissent. Cette sensation perdure jusqu’au petit matin. Mais ce n’est vraiment qu’au bout d’une semaine que j’ai commencé à voir les résultats. Et plus les semaines passent plus ma peau est belle. Au point que, souvent, j’hésite à mettre une crème de jour. Avant l’usage de ce produit, j’avais fait l’impasse sur la crème de nuit depuis un trop long moment. De plus, j’avais testé une crème de jour qui ne me convenait pas tellement. Mon grain de peau avait un peu souffert de ce manque d’intérêt, tout comme mon teint qui était redevenu plus terne. À présent que j’utilise ce soin de nuit, je trouve que mon grain est plus fin et moins irrégulier. Ma peau est plus lumineuse. De même, j’y vois une action sur mes ridules.

Composition :

Celle-ci est rassurante. En effet, nous retrouvons 99% d’ingrédients d’origine naturelle dont 21% sont issus de l’agriculture biologique. Plus précisément, nous avons dans ce produit :

  • 60% de bave d’escargot aux fonctions émollientes, réparatrices, apaisantes, cicatrisantes, anti-irritantes,
  • Le ribose qui revitalise et régénère,
  • L’algue dorée : anti-âge et protectrice,
  • Aloe vera, pour son côté adoucissant et astringent,
  • Huile de carthame qui est émolliente et adoucissante,
  • De la vitamine E pour ses propriétés anti-oxydantes.

Conseils :

Je l’utilise chaque soir sur une peau parfaitement nettoyée et sèche. Je l’applique par massage sur le visage et l’étire dans le cou.

Informations pratiques et liens :

La crème visage régénérante : 50 ml – 40€

Bon plan : n’étant pas sponsorisé par la marque et n’ayant pas de code promos à vous fournir, je peux néanmoins vous dire que du 1 juillet au 31 juillet 2021, sur réponse à un questionnaire, la crème de jour vous sera offerte dès 40€ d’achat. C’est précisément le prix de la crème en question, ce qui est une vraie affaire !

https://www.mlle-agathe.fr/

Bilan sur la crème visage régénérante :

Loin des idées reçues que j’avais avant de me lancer dans ce test, je dois reconnaître que « Mademoiselle Agathe » a tout bon puisqu’elle m’a convaincu. J’aime l’efficacité de ce produit et sa composition, le respect fait aux escargots, le bio et le made in France, le packaging et la communication aboutie, de même que la démarche de revalorisation des produits finis. C’est un produit que je recommande les yeux fermés et que je rachèterais avec plaisir. Merci donc à @trustbeautycrew et la marque pour m’avoir permis de découvrir ce produit.

Et vous, avez vous déjà tenté l’expérience d’une crème régénérante conçue à partir de bave d’escargots ?

Connaissiez-vous la marque « Mademoiselle Agathe – Hélicithérapie « ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :