Cultiv cosmétique : des légumes dans mes soins de beauté.

Routine in & out de la marque cultiv

Bonjour,

Me revoilà pour vous parler d’une marque vraiment sympathique que j’ai utilisé en août dernier et d’une très belle découverte. Il s’agit de la marque CULTIV qui propose des cosmétiques à base de légumes. Oui, oui, j’ai bien écrit le mot « légumes », sans aucunes entrées en matière pour vous préparer psychologiquement à ce choc. Étonnement garanti non ?

Je ne vous cache pas que j’étais moi aussi surprise et que ma curiosité à franchement été piquée. C’est donc de la routine In & Out dont je vais vous parler dans ce papier, puisque c’est celle que j’ai testé et qui rejoint ce en quoi, je crois. C’est-à-dire, que pour avoir une belle peau, il faut aussi agir de l’intérieur. Et c’est précisément ce qu’offre une telle routine.

Cultiv, la marque qui mets des légumes dans vos soins de beauté !

Mais qu’elle est cette jolie petite marque ?

Il s’agit d’une marque française bien décidée à valoriser les richesses de l’agriculture « made in France » en promouvant les bienfaits des légumes du potager présent dans leurs formules. Ainsi, on retrouve de la betterave, de la chicorée, des épinards ou encore du melon, dont les principes actifs ont tout à offrir à notre peau. Plus précisément, la betterave et la chicorée vont booster l’hydratation tandis que les épinards et le melon vont agir pour contrer la lumière bleue.
Et oui, cette satanée lumière bleue émanant notamment de nos écrans, et dont vous avez probablement déjà entendu parler, n’est pas néfaste que pour nos yeux. En effet, elle accélère aussi le vieillissement de la peau. 

Par ailleurs, il s’agit aussi d’une marque « responsable » qui fait le choix d’un bio « local » acceptant ainsi le cycle des cultures. Cultiv s’était déjà exprimé à ce propos et avec humour. À savoir que son lancement avait été retardé à cause des betteraves qui n’étaient pas tout à fait prête à être récoltées. Je ne sais pas pour vous, mais moi ce type de production, ces anecdotes empruntent de sincérité dans la conception de A à Z d’un produit me touche beaucoup. Tout est traçable et de confiance. Car n’oublions pas que la destination, c’est notre visage ou notre estomac !

Emballage recyclé Cultiv

J’ai beaucoup aimé aussi, la cohérence de leur démarche jusqu’à la manière de penser l’emballage. Ainsi, la marque a choisi des plastiques recyclé afin de ne pas produire de nouveaux déchets. Elle s’exprime, là aussi avec humour sur le fait que leur packaging ne sont pas d’un blanc immaculé. Vous noterez que la marque communique bien et se montre transparente fasse à ces clients. Très bon point. Il n’y a donc pas d’emballage superflu. Hormis les pompes et les pipettes, tout est recyclable, jusqu’au petit carton et sac en kraft reçu par voie postale.

Actuellement, la marque ne propose qu’une seule gamme : « Hydrate ». Ce sont donc des produits qui vont permettre d’hydrater la peau en profondeur et de la protéger contre les effets nocifs de la lumière bleue. Comme je l’évoquais plus haut. J’espère que d’autres gammes suivront. Et pourquoi pas des soins pour les cheveux ? Des baumes à lèvres ?

J’ai testé la routine In & Out :

Alors, cette routine correspond à une petite crème hydratante a associer à la consommation de « gummies ». Si vous n’êtes pas familier/ère, des « gummies », sachez qu’il s’agit de compléments alimentaire se présentant sous la forme de bonbons mous.

Dans le cadre de cette routine, vous pourrez en consommer deux par jours. Et je vous rassure, les gummies n’ont pas le goût de légumes mais au contraire d’un bonbon acidulé au cassis, vraiment très bon. Totalement validé par mon mari à qui j’en ai fait goûter un et qui est resté frustré lorsque je lui ai dit « Ah, non c’est juste pour goûter, tu n’en auras par d’autre, ça fait parti de ma routine beauté ».

Non mais vous vous rendez compte ? Manger des bonbons pour avoir une belle peau ! Ça renverse tout ce que l’on a toujours entendu lorsque l’on était enfant ou ado : « Ne mange pas de bonbons, tu vas avoir des boutons ».

Gummies Cultiv Cosmétique crème hydratante Cultiv cosmétique

La crème, d’une contenance de 40 ml, est facile à appliquer. Sa texture douce et réconfortante. Il y a une petite odeur, douce elle aussi, mais qui est si subtile qu’elle disparaît presque aussitôt. D’ailleurs, la composition ne présente aucun parfum. Ce qui est un plus pour les peaux sensibles et réactives comme la mienne.

Le résultat, c’est une peau douce, parfaitement hydrater sans graisser la peau. Alors il est vrai que cette année, j’ai eu la chance de tester des produits vraiment convainquant. Toutefois, ces produits avaient des manques face à mes critères. Tantôt, la composition n’était pas toujours satisfaisante, tantôt l’emballage était en excès… Bref aucun de ces tests ne sont aussi bien distingués que cette routine selon les critères qui sont les miens et que je vous évoque ci-après pour être au clair :

la composition est impeccable avec des produits bio, produit en France.
les résultats sont réels et l’on me complimente dessus ( ça, c’est la cerise sur le gâteau ^^ ).
le rapport qualité prix est topissime.
il y a une vraie réflexion sur les emballages.
les produits ne me font pas d’allergies.

Pour ce qui est du prix :

À l’achat, les produits sont d’un excellent rapport qualité, prix. Les gummies sont à 20€ et la crème hydratante à 25€. Cette dernière va vous durer près de 2 mois tandis que vous aurez un mois de gummies. Quand on considère que la composition est nickel et que les résultats sont pourtant bien là. Le prix est très qu’attractif.

N’étant pas sponsorisée par la marque, ni même en partenariat, je n’ai malheureusement pas de code promo à vous offrir. Toutefois, sachez qu’ils proposent un principe d’abonnement étonnant.

En effet, j’ai été agréablement surprise de voir qu’il y avait la possibilité de commander sous forme d’abonnement. De plus en plus d’enseignes proposent ce principe et cela permet de faire quelques économies. Ainsi la cure in&out peut être reçue tous les 2 mois avec une ristourne de -10% et un choix entre plusieurs produits que l’on peut changer du moment que vous prenez la peine de l’indiquer 10 jours avant la prochaine livraison. Ce type d’abonnement est assez commode pour les têtes de linottes ou simplement pour gagner du temps.

Si vous voulez en savoir plus et découvrir toute la gamme « Hydrate » voici le lien de leur site : Cultiv

À noter qu’il existe quelques points de distributions, notamment certains Nocibé. À découvrir sur le site Cultiv.

Bon plan :

J’ai tout de même un bon plan pour vous. En effet, sur l’excellent site, Mon Vanity Idéal (qui devient TrustBeauty), vous avez l’opportunité de tester cette gamme. Ainsi 270 personnes vont pouvoir découvrir les produits Cultiv. Voici donc le lien qui est encore effectif au moment de ce post : https://www.monvanityideal.com/articles/news-beaute/270-soins-cultiv-a-tester.html

Le mot de la fin :

Comme vous l’aurez compris, c’est une marque qui a tout bon et que je valide à 100%. J’espère que cet article vous aura apporté des réponses ou tout du moins fait connaître cette jolie petite marque, à qui je souhaite un avenir radieux si elle tombe sur cet article. Maintenant, je n’ai qu’une envie, c’est de tester toute la gamme :).

Dites-moi en commentaires si vous connaissez déjà la marque Cultiv et si vous avez déjà testé leurs produits ? Votre partage d’expérience est toujours un plaisir. D’ailleurs, n’hésitez pas à me retrouver sur mes autres réseaux sociaux, notamment ma chaîne Youtube : Home Sweet Ambre, où je vous propose des tutoriels en tout genre et sur mon compte Instagram qui traite de bien d’autres sujets. Nous pourrons communiquer là aussi.

Belle journée à vous mes adorables Sweeties.

Laisser un commentaire