Des meubles pas si bêtes pour nos amis les bêtes

Voilà une petite présentation de meubles pratiques et esthétiques qui laissent entrevoir une cohabitation harmonieuse entre l’homme et l’animal :

  • « Jardin Chic » a, durant une période, proposé à la vente, des pots de fleurs dotés d’un renfoncement qui pouvait accueillir à la fois nos petits amis à poils mais aussi nos plantes. (Niche Jardinière Kokon pour chiens et chats – par jardinchic).

Niche pot de fleurs jardin chic

  • Voici un canapé au design bien pensé qui sera à la fois confortable pour le maître et pour l’animal ! Réalisation du Coréen Seungji Mun (www.munseungji.com).

sofa par seungji mun

  • “Rocking-2-gether Chair”: il s’agit d’une chaise hybride réalisée par Paul Kweton (via besthomedesigns). Si vous en avez marre que votre chat ou votre chien s’installe systématiquement sur vos genoux, le but de cette chaise propose justement des zones bien définies pour l’homme et l’animal. La sensation d’être l’un avec l’autre et tout de même conservée notamment lors du balancement d’avant en arrière de cette chaise à bascule.

rocking chair paul kewtonniche

  • Table basse élégante et contemporaine pensée par le designer Japonais Koichi Futatsumata pour E&Y. Les chats aimeront sans doute se lover dans ce hamac contemporain. Le cas échéant, cette zone constituera une très esthétique zone de rangement. Table réalisée à partir de verre, d’acier et d’osier. (via inthralld).

Koichi Futatsumata

  • Cette table d’une beauté sans nom est l’œuvre du designer français Grégoire de Lafforest. Les matériaux nobles qu’il utilise et cette mise en scène des oiseaux est tout bonnement poétique.

Gregoire de Lafforest table cage oiseaux

  • Les chats aiment prendre de la hauteur et le designer Belge Corentin Dombrecht l’a bien compris ! Il nous propose une bibliothèque en escalier, pour laisser grimper « Minou ». En prime, un espace tout en haut permet d’accueillir « Mimi » pour une petite sieste. Cette bibliothèque a tout bon car elle est modulable et peut ainsi s’adapter aux différents espaces mais aussi faire office de séparation entre deux pièces. Le meuble étant d’aspect « bois brut » il n’y aura pas de risque de glissade. (plus de détails sur Designboom).

bibliothèque chat  par Corentin Dombrecht

  • Réalisée par Martín Azúa, cette chaise appelée “Inner Life” (= vie intérieur) permet d’accueillir plante, petits animaux et d’être également une formidable chaise très design. Cette « pièce » est limitée à 250 exemplaires et vous coûtera 625€.

chaise de  Martín Azúa

  • L’architecte d’intérieur Allemand Oliver Kriege n’étant pas satisfait des meubles à chat en général, à créer cette étagère permettant, par jeu de caissons, d’offrir à la fois un terrain de jeu aux chats mais aussi la possibilité de disposer livres et objets. Ce meuble coûte dans les 1720€ et vous avez la possibilité de choisir les couleurs du meuble, des caissons et des tapis.

étagère chat oliver kriege

  • Le lavabo Aquarium Sink proposé par Italbrass est pour le moins inhabituel ! Son sommet amovible facilite le nettoyage et nous avons de part et d’autre de la vasque deux entrées circulaires pour alimenter les poissons. Ce lavabo étonnant, diffuse une lumière douce et est heureusement doté d’un système de filtration, de circulation et d’oxygénation…(sinon les poissons nageraient sur le dos !). Si finalement vous ne voulez plus d’un aquarium à long terme, vous pouvez disposer tout autre chose comme dans l’exemple ci-après. Pour posséder ce lavabo, il vous en coûtera plus de 4500 dollars…et oui quand même!

aquarium sink lavabo

  • Pour les amoureux des fonds marins, ce lit de manquera pas de vous fasciner. Sa tête de lit encadrée d’un aquarium vous plongera dans l’univers et le silence des profondeurs. Des lampes de chevets ont même été intégrées au projet par les concepteurs de Acrylic Tank Manufacturing basés à Las Vegas : Brett Raymer et Wayde King.

lit aquarium Brett Raymer Wayde King

Voilà, un petit tour d’horizon de ce qui se fait en la matière, mais il existe beaucoup d’autres concepts du genre. Pour ma part j’ai eu un vrai coup de cœur pour la table/cage à oiseau de Corentin Dombrecht, même si dans les faits avoir un élément pareil reste décoratif…je me vois mal déjeuner dessus d’autant qu’une cage devient vite sale et les odeurs d’oiseaux de bon matin ne sont pas ma tasse de thé. En revanche la chaise très design de Martín Azúa est facilement intégrable sur une terrasse.

Et toi quel meuble as-tu préféré et pourquoi ?

Laisser un commentaire