Dessin de tortue à l’encre noire

Le dessin du jour :

Bonjour et très bon début de semaine à toi si tu me lis. Voici pour partir du bon pied, le petit dessin du jour…attention roulement de tambour…c’est, c’est….??? « Non mais Ambre, t’as craqué? C’est déjà mentionné dans le titre!!! Une tortue ! « …euh visiblement ce n’était pas le bon pied pour moi ;).

Bon, quoiqu’il en soit, voici donc et sans le moindre suspense, la petite tortue que j’ai dessiné dernièrement. Il s’agit d’une tortue de mer et j’avoue que j’aimerais bien nager avec l’une d’entre elle un jour.

dessin de tortue à l'encre main levée©Copyright – tous droits réservés – all rights reserved

Dans les faits je n’ai jamais vu de tortue de mer donc pour savoir comment était faite la bête, je me suis baladée sur le net et j’ai pu trouvé, sur le site « jedessine.com » un très bon reportage pour enfant, à la fois court et étayé de nombreuses photos sur le sujet. Une fois la forme plus ou moins définie, je me suis donc lancée comme à mon habitude sans savoir où j’atterrirais.

Mais en réalité ce n’est pas non plus la première fois que je représente des tortues notamment avec ce tableau à l’acrylique et pigments brutes dans une version plus simplifiée et totalement inspirée de l’art aborigène que j’adore (entre autres choses) :

tableau inspiration art aborigène - homesweetambre©Copyright – tous droits réservés – all rights reserved

Après cette tortue, as-tu une idée de l’animal qui va suivre? Un indice pour le dessin à venir ? Il a des petites dents bien tranchantes !

 

 Notes complémentaires : Il s’agit ici de la présentation de mon travail d’artiste sous le pseudo « Atoujamai », tu peux évidemment t’inspirer de mon travail, mais comme toute production artistique, il y a des droits d’auteurs car ces dessins font partis de ma propriété intellectuelle, et mes dessins ne sont nullement libre de droit – Autrement dit, je n’ai pas envie de les retrouver sur les coques de portables ou en vente je ne sais où sans mon consentement préalable. Pour ce faire il faut me contacter par mail : ambre@homesweetambre.fr, le cas échéant des poursuites peuvent être engagées.

Laisser un commentaire