Réalise une étagère à vernis à ongles SO CHIC

Comme promis je reviens avec un tutoriel (vidéo en bas de l’article) rien que pour les accros du maquillage et plus particulièrement pour celles qui sont folles des vernis à ongles. Si tu aimes te faire les griffes et que tu souhaites organiser tout ton petit matériel, ce tutoriel est fait pour toi, sinon attends le prochain, il y en aura pour tout le monde :).

étagère à vernis

Le matériel pour réaliser ton étagère à vernis à ongles :

vernis à ongle étagère

  •  Planches en bois, ou Médium coupées aux mesures que tu auras déterminées en fonction de ta collection – Ou sinon tu peux t’appuyer sur les mesures de celle que j’ai réalisée (voir plus bas) – Pour information : auprès de l’enseigne Leroy Merlin, tu peux te procurer tes planches aux mesures souhaitées…mais pas toutes, et c’était bien mon problème car je voulais une largeur de 6cm maximum afin d’y poser mon dissolvant. Sauf que pour des raisons de sécurité, leur machine ne va pas en deçà de 10 cm. Et 10 cm c’est un peu conséquent pour présenter des vernis, tu ne trouves pas? Donc si tu as la chance d’avoir une scie ou quelqu’un dans ton entourage qui pourrait te faire une découpe propre et nette.. surtout fonce !!! Pour ma part c’est ce qui a retardé ce tutoriel. Je suis bricoleuse mais n’ai malheureusement pas tout ce qu’il faut ni même un atelier pour faire les choses. C’est pourquoi je me suis gentiment fait prêter tout ça et que dans ma vidéo tu me retrouves dans un décor de rêve…enfin pour les bricoleurs 😉 (mais sache qu’on se gèle pour de vrai dans un atelier et si j’avais pu j’aurais porté une combinaison de ski).
  • De la colle à bois;
  • Outils de traçage: règle – crayon de papier – gomme (pour effacer les traits);
  • Clous;
  • Chaîne (similaire au collier et vendue au mètre en mercerie) – J’ai découpé la mienne en trois morceaux de 25 cm (pour le reste je m’en ferai un collier 😉 );
  • Des petits anneaux pour bijoux (dorés et également trouvables en mercerie);
  • Petits pitons dorés ou bien clous dorés (oui parce que j’ai changé d’avis entre temps…je rappelle que je suis une nana, j’ai l’immunité et donc droit de changer d’avis comme bon me semble ^^- Il faut bien que j’use et abuse de ces avantages non?)
  • Attaches pour cadre x 2 – dorées et accompagnées de leurs mini-vis à bois;
  • Une perceuse avec mèche à bois fine (dans l’éventualité seulement où tu veux utiliser les clous dorés et afin que le bois de fendille pas – ta mèche doit être à peu près de la taille de tes clous);
  • Un pinceau tous types de peintures;
  • De la peinture blanche (ou d’une autre couleur c’est toi qui vois – mon pot m’a coûté dans les 12€, mais je vais l’exploiter dans d’autres projets).
  • Du papier de verre à grain fin;
  • Un marteau, si possible magique comme le mien sur la vidéo qui fait un bruit de marteau piqueur parce que c’est rigolo ^^.
  • Et enfin une pince pour arracher les clous si tu te rates.

A titre d’exemple voici les mesures dont je me suis servies pour ma toute petite collection de vernis :

plan étagère à vernis à ongles

Donc sur la base d’une épaisseur de bois de 1cm, je me retrouve avec des rayonnages d’un écart pour chacun de 10cm. Pour information: on peut y loger environ 27 vernis de la marque Kiko :).

Pour finir, je te dirais qu’à présent tu connais la base pour réaliser une étagère…peu importe que ce soit une étagère à vernis à ongles ou à épices, tu as saisi le principe. A toi désormais de t’approprier cela et de l’interpréter à ta manière.Tu n’aimes pas l’aspect « bling bling » que t’évoque les chaînes? Pas de problème voici d’autres idées pour customiser ton étagère :

– Utilise un dégradé de peinture pour faire une sorte de Tie & Dye;
– Des strass;
– Des pochoirs;
– Fais des graffitis;
– Réalise des collages à l’aide d’images, de photos, de partitions, de BD…ou de serviettes à imprimés (Fleurs, léopard…). Pour cela tu auras besoin de colle blanche;
– Du masking tape (ruban adhésif à motifs);
– Colle sur un angle des fleurs en tissus ou en papier…etc…

Sinon, j’avais pu observer sur le net, une très jolie idée, je ne voudrais pas dire de bêtises, mais si ma mémoire est bonne il s’agissait de la youtubeuse Sandrea26France (qui est de très bons conseils pour toutes les questions liées à l’univers des cosmétiques. Personnellement je l’adore ^^ et c’est grâce à l’un de ses tutoriels que j’ai pu réaliser moi-même mon maquillage lors de mon mariage et je vous assure que c’était impeccable jusqu’à ce que je le retire à 5h du matin!!!). Bref, je crois me souvenir que sur l’une de ses vidéos elle avait réalisé une étagère noire, qui je pense était sur le même principe et elle avait eu la très belle idée de faire faire un cadre aux dimensions du pourtour qu’elle avait dû coller sur le rebord. Accroché au mur de la sorte, d’un noir profond, c’était épatant et très chic. Si je retrouve cette vidéo je vous l’indiquerai avec plaisir.

Et pour celles ou ceux qui ne se sentent pas l’énergie de réaliser une étagère…vous pouvez en trouver des toutes faites sur le net ;). Je vous laisse avec la vidéo :

En espérant que ce tutoriel vous aura fait plaisir, laissez moi un petit commentaire 🙂 et envoyez moi les photos de vos réalisations, car j’adore!!! Et j’en profite pour remercier toutes les personnes qui m’ont fait parvenir leur « interprétation » du calendrier de l’Avent. Je suis heureuse de voir que mes tutoriels vous stimulent et vous poussent à faire encore mieux!!! Bravo!!! C’est vraiment le but pour moi: créer, partager, échanger. Vous êtes au top merciiiiiiii !!!!!!! A bientôt pour la suite des aventures.