J’ouvre ma boutique en ligne + concours

Bonjour mes Sweeties !

Voici un petit moment que l’envie me trottait dans la tête, de tenter l’aventure d’une boutique en ligne sur Etsy.

Vous avez été nombreux et nombreuses à me dire de vendre mes réalisations et de ne plus seulement en proposer les tutoriels gratuits (70 000 vues pour les cotons recyclables sur Youtube…ça en fait du monde). Et vous aviez raison, car après tout, bien des personnes n’ont pas le temps ni le désir de réaliser les choses par elles-mêmes et c’est dans ce cas de figure que s’inscrit ma démarche d’ouvrir la dite boutique. Et pour celles et ceux qui veulent m’encourager ça marche aussi ;).

Une première expérience en fin d’année 2018, lors d’un marché de Noël, où j’ai pu vous rencontrer, m’a conforté dans l’idée d’un « pourquoi pas »? J’avoue que votre accueil fut si important que ça m’a laissé perplexe pendant 1 mois. J’étais vraiment surprise, dans un mélange étrange de joie et de la prise de conscience de certaines pensées limitantes qui m’habitaient. Fort heureusement, je suis de nature à expérimenter les choses, probablement dans un désir profond de ne rien avoir à regretter, c’est pourquoi je tente l’aventure quitte à me planter. En me disant, qu’au moins j’aurais essayé. Donc même pas peur !

Alors me voici, me lançant dans cette nouvelle aventure en tâtonnant de-ci de-là et en avançant pas à pas (bientôt une étiquette ? des cartes de visite? des ateliers ?). Mais rassurez-vous, il n’est pas question pour moi d’abandonner le blog ni même mon métier d’architecte d’intérieur & décoratrice. Juste pouvoir m’exprimer et continuer à partager un peu de ce que j’ai à offrir sur un médium différent.

Un concours pour bien débuter :

concours special repas au boulot pour ouverture de la boutique home sweet ambre

Entrons tout de suite dans le vif du sujet ;) !

Je n’imaginais pas ouvrir cette boutique en ligne sans faire un petit cadeau à l’une ou l’un d’entre vous. Aussi, je mets un lot « Spécial repas au boulot » en jeu. À savoir que ce lot comprend une pochette à couverts (22,50×24,5 cm – c’est une pièce unique) et une pochette à thés – Le tout dessiné par mes soins.

Ce concours est ouvert du 3 au 31 mars 2019 en France métropolitaine uniquement (j’espère pouvoir faire d’autres concours bien plus larges.). Pour jouer, rendez-vous sur Facebook ou sur Instagram (homesweetambre ou homesweetambre_shop). Le ou la gagnante sera annoncé via les différents réseaux sociaux.

Ce que ma boutique va vous proposer :

Vous pouvez désormais retrouver un onglet sur le blog, vous menant à la boutique. Mais pour les personnes les plus impatientes, voici le lien direct :

Lien vers ma boutiquehttps://www.etsy.com/fr/shop/HomeSweetAmbre?ref=s2-header-shopname

Alors, vous vous en doutez, mes fameux cotons réutilisables sont bel et bien de la partie. J’accorde un choix tout particulier dans la recherche des matériaux (100% cotons), coloris et motifs. Mes cotons font partis du label Oeko-Tex Standard 100 (qui est le premier label visant à garantir les qualités humano-écologiques des textiles. Donc pas de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement). Et la partie éponge possède un grammage de qualité allant de 300 gr à 500 gr.

Je prélave tous mes textiles pour éviter toutes mauvaises surprises (dégorgement des couleurs ou rétrécissement).

Cotons réutilisables Home Sweet Ambre

Je vous propose également, des produits conçus autour de la lavande bio. Si vous êtes fidèle à mon blog, vous vous en seriez également douté. Il s’agit de ma propre lavande ainsi que celle de mes parents qui vivent en Provence. Élevée avec amour sans le moindre produit chimique, séchée au soleil et égrainée à la main. Le rendement n’est donc pas énorme et c’est donc une petite quantité de produits finis que je vous proposerais tous les ans sous la forme de porte-clés ou encore de coussins anti-mites pour les tiroirs.

Coussins à la lavande Home Sweet Ambre

Porte-clé à la lavande Home Sweet Ambre

Vous trouverez aussi des packs « Réconfort ». On y retrouve un porte-clés à la lavande, véritable réconfort durant les mois les plus froids de l’année, mais aussi un étui à mouchoirs et des chaufferettes pour les mains ou à glisser dans les chaussettes (pour les bébés, notamment les coliques, c’est le top). Ces dernières sont constituées de textiles en 100% cotons et garnies de lin et de riz pour un passage au micro-onde quelques secondes ou simplement à poser sur votre radiateur quelques minutes.

Pack réconfort avec étuit à mouchoirs, porte-clé lavande, chaufferettes lin et riz - Home Sweet Ambre

Etuis à mourchoirs Home Sweet Ambre

Je vais vous proposer également des bijoux (bracelets, broches, porte-clés…) réaliser à partir de matériaux de qualité : cuir recyclé, pierres semi-précieuses, fil de soie etc…

Porte-clé Home Sweet Ambre

Ainsi qu’une multitude de pochettes (#pochetteaddict) à thé, à barrettes, à passeport, à carnet de santé, à couverts… La plupart de mes réalisations sont des pièces uniques.

Des masques de relaxation, des barrettes pour les petites princesses et bien d’autres projets que j’ai également en cours et dont je suis entrain de réaliser les prototypes.

Sachez que mes produits sont réalisés avec amour…c’est cucul de dire ça mais c’est vrai alors je préfère l’assumer. Je dessine tout mes modèles et patrons et commence par en faire des prototypes que j’expérimente dans le temps pour voir comment ils vivent avant de vous les proposer. A terme j’envisage aussi de faire d’autres dessins ou aquarelles et de les proposer à la vente (affaire à suivre). Vous trouverez donc sur mon blog un nouvel onglet vous dirigeant directement sur ma boutique en ligne.

Dessins Home Sweet Ambre

Voilà, j’espère que ça vous plaira et que vous m’aiderez à diffuser au plus grands nombres mes créations. Si ce n’est pas pour vous, cela plaira peut-être à quelqu’un de votre entourage. Je vous remercie encore pour votre soutien. Belle journée et à bientôt.

Laisser un commentaire