Les bienfaits de la levure de bière avec Luxéol

gélules levure de bière LuxéolBonjour,

Aujourd’hui, nous allons parler d’un complément alimentaire naturel qui fait la part belle à notre crinière, mais aussi à notre peau et nos ongles. Vous vous en doutez peut-être, il s’agit de la levure de bière.

Je fais donc suite à mon article sur les soins capillaires Luxéol pour illustrer mes propos et vous parler de ce petit produit miracle. Mais commençons par répondre à quelques questions.

Les bienfaits de la levure de bière

Qu’est-ce que la levure de bière ?

Ce probiotique naturel est l’une des vedettes de la phytothérapie ! En réalité, il s’agit d’un petit champignon non pathogène que l’on retrouve sous les noms de Saccharomyces cerevisiae ou encore Saccharomyces boulardii.

Elle se compose de vitamines du groupe B : B1, B2, B5, B6, B7, B9.

Vous pouvez la consommer sous forme de gélules, de comprimés ou en poudre. D’ailleurs, j’en saupoudre moi-même mes salades. Mais, dans ce dernier cas, la quantité consommée ne répond pas à des besoins journaliers.

Qu’est-ce qu’un probiotique ?

Ce sont des micro-organismes vivants. Des bactéries qui sont présentes physiologiquement dans l’organisme au niveau de la flore intestinale. Elles ont un effet bénéfique, car elles aident l’organisme à éliminer les toxines et la flore à se régénérer. Par ailleurs, vous en consommez peut-être déjà ? Effectivement, on en retrouve dans la choucroute, les cornichons, certains fromages, les olives, le kéfir…etc. 

Bien choisir sa levure de bière : revivifiable ou inactive ?

La levure de bière inactive correspond à celle que l’on retrouve dans la Bière. Mais les bactéries, ces précieux champignons, ont été détruits.

Celle qui est revivifiable, aussi appelée active ou vivante, et de loin celle qu’il vous faut choisir, car elle est riche en nutriments et parce que ses propriétés ont été conservées. En d’autres termes, c’est la seule qui soit vraiment efficace. Elle se cultive en laboratoire où elle est séchée à des températures ne dépassant pas les 40°c.

15 bienfaits de la levure de bière :

1/ Efficace dans la lutte contre l’acné et les furoncles grâce aux vitamines B et aux sels minéraux.
2/ Régule le sébum.
3/ Antibactérien et antioxydant.
4/ Donne de l’éclat à la peau et aux cheveux.
5/ Fortifie les cheveux et les ongles.
6/ Favorise la repousse des cheveux et des ongles, car la levure de bière va favoriser la synthèse de la Kératine.
7/ Les cheveux sont plus souples et soyeux.
8/ Ralentirait le blanchissement des cheveux.
9/ Un allié « ventre plat », car elle lutte contre les ballonnements.
10/ Stimule la flore intestinale.
11/ Élimine les toxines.
12/ Lutte contre la fatigue et le surmenage.
13/ Aide à combattre les infections.
14/ Renforce le système immunitaire.
15/ Permet de se remettre d’un traitement antibiotique (à prendre après la fin du traitement par antibiotique).

Avis sur la levure de bière revivifiable de Luxéol :

levure de bière Luxéol composition

#produitoffertparluxeol

Dans ma vie, j’ai eu recours à la levure de bière à de nombreuses reprises. Et j’en ai toujours été satisfaite ! Voici la dernière en date que j’ai testé.

Il s’agit d’une nouveauté de la marque Luxéol :

Avis sur le packaging : Son petit format le rend très pratique et offre une bonne prise en main, contrairement à d’autres produits de ce type. Ainsi, je peux l’emporter partout avec moi. J’aime aussi sa couleur verte qui correspond à celle de la marque.

Aspect : La levure de bière est présentée sous forme de gélules. Ce qui est beaucoup plus commode à avaler que les comprimés ou la poudre.

Efficacité : Oui, la levure de bière est efficace. C’est une valeur sûre. Au bout de 10 jours de prise, mes ongles étaient déjà incroyablement durs et ma peau sans boutons.

Les plus : elle est revivifiable et offre en une seule prise 1200 mg (3 gélules) . À savoir que la dose minimale pour ressentir rapidement les effets est de 1000 mg. C’est donc un dosage intéressant. De plus, elle est aussi enrichie en vitamines du groupe B (B3 et B8), en Zinc et sélénium. Ce qui est un très bon point.

Les moins : Bien que le produit soit enrichi en Zinc, sélénium et vitamines B3 et B8, je trouve que le prix est un peu trop cher.

Prise : 3 gélules par jour avec un grand verre d’eau au cours d’un repas. Attention, pour les femmes enceintes ou allaitantes, ou les enfants, il est conseillé de consulter un professionnel de la santé. À noter, qu’il ne s’agit pas d’un substitut. Vous devez avoir un mode de vie sain avec un régime alimentaire varié et équilibré.

Pour qui : Si vous avez les cheveux trop fins, ternes, cassants ou si vous les perdez. Si vos ongles sont cassants, se dédoublent ou sont mous. Si votre peau manque d’éclat et si vous avez quelques petits désordres intestinaux.

Conseil : Pour avoir une peau encore plus belle, associez la prise des gélules à un grand verre de jus de carotte.

Liens marchands :

Levure de bière Luxéol  – Disponible en pharmacie.

Contenance : 90 gélules – ce qui correspond à un programme de 30 jours. Faire un programme d’au moins 1 à 3 mois.

Prix : 19.90 € 

Le mot de la fin :

En conclusion, je suis totalement favorable à ce petit bijou de la nature. Et j’espère que cet article vous aura apporté quelques éclaircissements sur l’intérêt de consommer de la levure de bière. Je vous souhaite une belle journée.

Laisser un commentaire