Maquillage Halloween : Calavera

Halloween 2018 se prépare mes Sweeties !

Où en êtes-vous dans votre recherche de costume ? L’an dernier, j’avais incarné une calavera (= crâne humain ou tête de mort, en Espagnol), figure emblématique du jour des morts au Mexique. Vous aviez, d’ailleurs pu voir cela sur Instagram. Mais je ne vous avais alors pas proposé de tuto. Alors le voici, ci-après en image.

Makeup Calavera HomeSweetAmbre

Matériel :

Je me suis efforcée de réaliser ce maquillage de manière à le rendre très accessible et avec des produits faciles à trouver ou bien que vous possédez déjà. C’est pourquoi j’ai utilisé une simple palette de maquillage pour enfant, que proposent les grandes surfaces au moment d’Halloween ou bien du carnaval. On en retrouve évidemment dans les magasins de loisirs créatif, et ceux de location de déguisements. J’avantage de ces produits, hormis le fait qu’ils sont peu coûteux, c’est qu’ils sont à l’eau et se retirent très bien. Choisissez un ensemble qui soit hypoallergénique. Les kits contiennent des petits pinceaux et autres éponges dont vous pourrez vous servir pour humidifier votre palette. Vous aurez tout de même besoin :  d’un gros pinceau pour faire le contouring ; d’un crayon noir ou eye-liner ; d’un rouge à lèvre un peu vif ; un peu de mascara ; et pour finir de fards à paupières dans les tons de violet ou de bleu, ainsi qu’un rose vif. Le tout issu de votre trousse à maquillage.

Costume :

Dans l’absolu, le maquillage se suffira à lui-même et une simple tenue noire le valorisera en jouant le contraste entre le blanc et le noir. Mais si vous voulez parfaire votre déguisement et le rendre à la fois plus féminin et romantique, la couronne de fleurs sera alors un indispensable. Accessoirisez-le tout d’un éventail ou d’un bouquet de fleurs aux couleurs vives, d’un voile noir et idéalement portez une robe ou jupe longue et vous serez au top du top. L’utilisation de lentilles de contact, « big eyes » est facultatif, mais font un grand effet sur le caractère irréel et fantasmagorique de ce déguisement ( → se sont des lentilles qui rendent les iris de vos yeux plus grandes, car leur diamètre va empiéter sur le blanc de l’œil d’environ 1 millimètre de pourtour).

Préparation :

Avant de vous lancer dans ce maquillage, je vous suggère fortement de bien hydrater votre visage qui pendant des heures va souffrir de tout ce que vous allez lui mettre dessus. Je vous recommande aussi de vous attacher les cheveux ou de les retenir avec un bandeau ou autre, le temps d’appliquer le dit-maquillage. Enfin, portez un top que vous pourrez retirer facilement pour mettre ensuite votre costume. A bouton ou à zip c’est vous qui voyez.

Réalisation en image du maquillage Calavera :

 

Diy make up calavera tutoriel

Le maquillage étape par étape :

1 – Rendre le teint blanc. Se sera votre toile de fond.

2 – Faire deux grand ronds pour les yeux avec la peinture noire.

3 – Ne pas peindre en noir la paupière mobile, ni le coin interne de l’œil. Placez-y plutôt le blanc, le jaune puis l’orange que vous travaillerez en dégradé avec l’étape suivante.

4 – A partir du coin interne, jusqu’au coin externe de l’œil, faites un dégradé partant du blanc, jaune, orangé, bleu /violet.

5 – On va définir la position des traits de mâchoire, du nez et faire les pétales autour des yeux.

6 – Contouring rose faisant le tour du visage.

7 – On repart sur le contouring mais cette fois avec du violet ou du bleu : tour du visage complet et creux des mâchoires sous la ligne noire.

8 – Maquillez la bouche avec une couleur vive et définissez un peu mieux le nez, la mâchoire ainsi que quelques points de suture/couture.

9 – On peut rajouter un feuillage autour des yeux. Vous pourrez le coloriser avec le vert et le jaune de votre palette pour vous offrir plusieurs nuances.

10 – A l’aide d’un coton de tige humidifié, prenez du bleu et faites des petits ronds dans vos pétales avec la pointe du coton de tige en le plaçant perpendiculairement à votre peau et en effectuant une légère rotation. Faites de même avec du rouge.

11 – Le maquillage est fini. Vous pouvez faire quelques retouches et travailler les traits pour qu’ils soient plus précis. Intensifier le noir et les couleurs. Il n’y a plus qu’à mettre les lentilles, le costume et éventuellement un peu de mascara.

Voila, j’espère que ce petit tutoriel vous aura fait plaisir. J’avoue que j’aimerais bien essayer avec du maquillage professionnel pour voir la différence de rendu. Peut-être au prochain Halloween ;).

En vous souhaitant un « Happy Halloween » mes Sweeties ! 😈 

Laisser un commentaire