Merci !!!!!!!!!!!!

Juste un petit mot pour vous remercier tous et toutes, que ce soit sur mon blog ou sur ma chaîne Youtube, je suis comblée…les chiffres grimpent plus que je ne l’aurais jamais imaginé ou même rêvé. Et là, je suis carrément sur « les fesses », comme on dit.

Partant du principe, que sur le départ, j’ai fait ce blog, puis cette chaîne pour le FUN et pour rencontrer des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt que moi, pour apprendre et peut-être aussi apporter quelques choses aux autres… C’était tout ce que j’attendais. L’idée d’avoir quantité de vues ou d’abonné(e)s ne m’avait pas effleuré (si si, c’est vrai), si j’avais deux personnes avec qui discuter, j’étais déjà trop contente !
Les chiffres, je ne les regarde pas spécialement. De ce fait, quand d’un coup, je les ai regardés et en ai compris toute la dimension, je suis restée sous le choc ! Plus de 10 000 vues, près de 200 abonné(es) rien que sur ma chaîne Youtube….Ça m’a mis une de ces claques !!! Mince, j’ai réalisé que si je devais faire une fête avec 200 personnes ça ferait un sacré paquet de monde!!! C’est idiot, c’est le premier truc auquel j’ai pensé : partager un évènement avec vous. Car tout ça s’est grâce à vous ! Et c’est aussi pour vous. Donc dans ma tête en ce moment c’est « festival »! Après le choc place à la danse de la joie, particulièrement ridicule chez moi ^^.

Ce que je vis grâce à vous :

Faire un blog n’est pas chose simple, en réalité cela faisait deux ans que je voulais tenter l’aventure sans en avoir le courage…Une fois le blog fait, j’ai aussi pris mon courage pour Youtube. Et oh la la… Quelle drôle et folle aventure ! Je me souviens de la première vidéo, où j’étais littéralement terrorisée par l’objectif…Ce qui est drôle, car plus jeune j’ai fait des courts métrages étudiant, du théâtre et suis photographe. Mais là, ce n’était soudainement pas la même chose. Il s’agissait de moi, de ma créativité et non de quelque chose appartenant à une autre. D’un coup, tu es seule, avec tes mots, avec tes idées et tu parles clairement (ou pas lol) avec un appareil photo (je filme avec un Canon 600D)!!! Un appareil photo (la folie commence probablement ici) !!! Mais ce qui m’effrayait, c’était l’Idée… L’idée que potentiellement, on me verrait (oui je sais c’est un non sens). J’étais réellement terrorisée : incapable de dire le nom de ma chaîne, mon prénom ou même bonjour, alors que dans la vie, je suis plutôt avenante. YouTube, c’est un endroit magique où finalement, tu ne sais pas où tu vas mettre les pieds. Il peut y avoir tout et son contraire.

J’étais plus à l’aise sur mon blog, bien cachée derrière mon ordinateur. Mais là, les vidéos m’ont fait sortir de ma zone de confort. Je me sens de mieux en mieux, moins rigide, et curieusement, je m’ouvre peu à peu davantage. Le MUST : mon mari s’est trouvé une passion dévorante pour la vidéo, du coup ça nous fait une activité commune. Lui aussi, il progresse, s’intéresse. Cette expérience, c’est réellement grâce à vous, car au final, ce sont vos encouragements, vos conseils, vos pouces en l’air, vos abonnements, vos vues qui indiquent que nous devons poursuivre et ne pas nous arrêter là.

C’est certain, cela fait beaucoup de travail en amont, et parfois les vidéos, les articles sont très espacés dans le temps, mais à chaque fois je veux y mettre la meilleure énergie qui soit et préféré ne pas faire que de faire à moitié. Toute cette énergie et à votre intention, et pour moi cela vaut vraiment le coup de vous la donner. Aujourd’hui, je le fais plus pour vous que pour moi c’est indéniable, et quand je regarde l’objectif, c’est chacun de vous à qui je m’adresse. Vous me rendez heureuse. Si j’ai pu vous distraire positivement à un moment, même infime de votre vie, alors ça suffit à mon bonheur. Merci du fond du cœur pour toute cette bienveillance dont vous me gratifiez et sachez que je fais tout pour être à la hauteur…En tout cas, avec mes défauts et ma sensibilité, je fais de mon mieux et c’est déjà pas mal ;). Je vous embrasse fort. Merci mes choupinoux et choupinettes.

Cadeau :

En cadeau, un bêtisier de mes pires moments de solitudes devant la caméra. L’évolution est là, je me lâche de plus en plus, et la qualité s’améliore. + de 10 000 vues pour moi ça se fête, même si certains diront que ça ne vaut pas la peine d’en faire un événement, sachez que pour chaque vue, pour chaque abonné, je serais capable de faire la OLA ou une petite danse de la joie :). Bisous

Laisser un commentaire