Petit présent de dernière minute

 Oh, Oh, Oh ! Voici une petite idée cadeau de dernière minute en cette période de fête. Une gentille et gourmande attention. Elle a été réalisée principalement avec des pruneaux et de la pâte d’amande faite maison, mais vous pouvez tout aussi bien choisir des dattes, ou des chocolats ;).

Au centre? Une jolie petite plante en forme de cœur. Allez je vous dis tout :

cadeau de dernière minute home sweet ambreMatériel :

  • Papier cristal
  • Ruban décoratif ou dentelle
  • Papier et tampons encreur avec encre
  • Petite plante (moi c’est une Hoya Kerrii en forme de cœur dans un petit pot rouge, trouvée chez Ikéa )
  • Coupelle dentelée (« Skurar » – Ikéa)
  • Perforeuse (pour l’étiquette)

Pour les douceurs il vous faudra :

– De la pâte d’amande faite maison ou bien déjà toute prête
– Des noix, des amandes, des bonbons, des dragées…
– Des pruneaux ou des dattes dénoyautées
Facultatif : petit emporte-pièce ou moule (mon petit sapin en pâte d’amande à été réalisé avec un moule en forme de sapin  trouvé chez Ikéa pour le prix de 1€99 – vendu par trois : sapin, bonhomme de neige et cloche – « Vinterkul » – j’ai ajouté des petites boules de Noël faites en pâte d’amande)

Réalisation de la pâte d’amande : trouver sur le Journal des femmes

  • 125 g de poudre d’amande
  • 125 g de sucre glace
  • 1 blanc d’œuf
  • 4 gouttes d’amande amère
  • Facultatif : du colorant alimentaire

On bat à la main le blanc jusqu’à ce qu’il devienne mousseux d’un côté et de l’autre côté on mélange la poudre d’amande avec le sucre glace et les 4 gouttes d’amande amère puis et on mélange tout cela ensemble. Et TADAM on obtient une succulente pâte d’amande 🙂 faite maison (et bien meilleure à mon sens) que vous pourrez colorer avec des colorants alimentaires.

Réalisation des petites douceur :

On ouvre dattes ou pruneaux en long avec un couteau et on fait des petites boules un peu allongées avec la pâte d’amande que l’on intègre à l’intérieur de la datte ou pruneau. Puis on décore le dessus avec une amande ou une noix.

cadeau de dernière minute détailsAssemblage :

  1. On place la petite plante après avoir nettoyé son pot (oui car quand même on va mettre de la nourriture autour donc pensons à l’hygiène 😉 ) au centre de la coupelle.
  2. On dispose les bonbons ou les petites réalisations gourmandes tout autour de l’espace laissé entre le pot et la coupelle.
  3. Pour camoufler la terre on va planter des petits cartons avec des images positives (j’avais des tampons encreurs avec des petits cœurs, des étoiles, le mot « Happy » ect…), j’y ai placé un papillon en tissu et une rose réalisée en porcelaine à froid (recette maison qui suivra sans doute dans un prochain tutoriel).
  4. Puis on emballe tout ça dans du papier cristal, un nœud  réalisé pour ma part avec de la dentelle et une étiquette réalisée avec le même papier qu’à l’intérieur et voilà! Facile, amusant et fait en deux temps trois mouvements !

 Voilà, j’espère que ce tutoriel vous aura inspiré, je vous souhaite de passer un agréable réveillon de Noël que vous soyez en famille ou bien seul, sachez que j’ai une pensée pour vous tous mes chers lecteurs/lectrices, et qu’en ce soir de Noël vous serez tous avec moi dans mon petit cœur. Plein de bisous ;).

 

Laisser un commentaire