Test de la marque Luxéol Cosmétique

shampooing et après shampooing Luxéol Cheveux secs et cassants

Bon Jour !

Me revoici avec le crash test de deux produits capillaire de la marque Luxéol cosmétique.
J’étais très curieuse de tester cette marque Française, d’autant qu’elle a été élue au Victoire de la Beauté 2019-2020. Et je remercie @Luxéol et @Hivency pour avoir répondu favorablement à ma curiosité en m’envoyant les produits convoités. De quoi me refaire une santé capillaire, mais surtout de me permettre de vous donner mon avis vrai et sans détour.

Il faut dire que dernièrement mes cheveux me faisaient l’effet d’une botte de paille. J’ai donc opté pour le shampooing et l’après-shampooing pour cheveux secs, abîmé et cassants. Le but de ces deux produits étant de : nourrir, réparer, protéger. Mais évidemment, la gamme est bien plus large et s’adresse à d’autres types de problèmes capillaires.

Le shampooing réparateur Luxéol Cosmétique :

Shampooing Luxéol cheveux secs et cassants

Niveau shampooing et au fil des années, je suis parvenue à espacer les applications. Auparavant, j’en étais à 4 shampooings par semaine. Mes cheveux regraissaient très vite et aujourd’hui ils sont secs et cassants. Désormais, j’en suis à 2 shampooings par semaine, de quoi faire du « mieux » à la planète et à mon portefeuille. De fait, les produits me durent très longtemps et j’aime les choisir avec de bons ingrédients.

Avis sur le packaging : c’est un tube à clapet qui est assez classique, mais j’aime la teinte vert sombre qui habille le produit et qui évoque très bien les couleurs de la marque. L’ouverture se fait facilement.

Sensorialité : l’odeur est extrêmement agréable, ce qui m’offre sous la douche un moment de joie olfactive.

Efficacité : les cheveux sont bien lavés. Ils font, d’ailleurs, sous le doigt ce petit grincement particulier de cheveux propres. Dès le premier shampooing, j’ai trouvé que mes cheveux étaient plus faciles à coiffer, avaient plus de volume et étaient bien plus doux. L’odeur délicieuse du shampooing reste quelques temps sur cheveux secs et ça j’aime beaucoup.

Les plus : le produit est noté comme « Bon » sur l’application Yuka et j’aime savoir qu’il y a de la Kératine au beurre de Karité et de la Provitamine B5 dans ce shampooing. 

Les moins : je trouve qu’il ne mousse pas beaucoup et de ce fait se répartit assez mal.

Application : selon le vendeur, deux à trois fois par semaine sur cheveux mouillés, masser et rincer abondamment.

Pour qui : pour les personnes avec des cheveux secs, abîmés et cassants.

Conseil : Je fais toujours deux shampooings (conseil précieux de ma belle-maman qui est coiffeuse).

Liens marchands :

https://luxeol.com/

https://luxeol.com/boutique/luxeol-shampooing-reparateur

Par ailleurs vous pouvez trouver ce produit en pharmacie.

Contenance : 200 ml

Prix : 9,90€ 

L’après-shampooing réparateur Luxéol Cosmétique :

Après-shampooing Luxéol Cheveux secs et cassants

Avis sur le packaging : là aussi, nous avons un packaging sous forme de tube à clapet très classique, mais dont les teintes s’accordent avec celle du shampooing tout en les différenciant (shampooing en vert sombre et après-shampooing en blanc). Les couleurs n’étant pas criardes, vous pouvez très bien laisser vos produits apparents. L’ouverture elle aussi se fait facilement.

Sensorialité : l’odeur est également sublime. Elle est très difficile à décrire, mais je dirais qu’elle est soyeuse, douce et enveloppante. Elle sent ce que l’on nomme communément « le propre ». Bien que cela, finalement, soit très personnel comme ressenti.

Efficacité : dès la première application, les cheveux sont bien plus nourrit. Ils sont doux au toucher et plus facile à coiffer. L’odeur se prolonge quelque temps sur cheveux secs. J’adore. 

Les plus : il est noté comme « Excellent » sur l’application Yuka. Et sa composition à l’extrait d’algue rouge a eu le mérite de beaucoup m’interroger. On retrouve là aussi du beurre de karité qui est un très bon hydratant pour cheveux. 

Les moins : je n’en ai pas trouvé pour le moment.

Application : il faut donc l’appliquer à la suite du shampooing sur cheveux rincés et essorés. Répartir sur les longueurs et notamment les pointes. Puis laisser poser 2 à 3 minutes. Puis rincer abondamment.

Pour qui : pour les personnes avec des cheveux secs, abîmés et cassants.

Conseil : Vous pouvez terminer par un jet d’eau froide pour resserrer les écailles et faire briller.

Liens marchands :

https://luxeol.com/

https://luxeol.com/boutique/luxeol-apres-shampooing-reparateur

Par ailleurs vous pouvez trouver ce produit en pharmacie.

Contenance : 200 ml

Prix : 12,90€ 

Mot de la fin et petite astuce sympa :

Le bilan est positif. Je vous ferais un retour lorsque j’aurais fini les deux produits afin de voir comment évoluent l’état de mes cheveux au niveau des fourches et de l’aspect cassants. Par ailleurs, sur leur site, Luxéol propose des packs aux tarifs avantageux : https://luxeol.com/boutique/packs/

En espérant que cette article vous aura plu, je vous souhaite une excellente journée.

#produitoffertparluxeol

Laisser un commentaire