Accessoires photobooth à imprimer

Vous vous mariez bientôt et avez envie de souvenirs drôles et d’inoubliables moments de fou rire? Ou plus simplement c’est bientôt mardi gras (demain) et vous souhaitez passer un moment amusant avec vos bouts de choux?

Pensez PHOTOBOOTH…Quoi? Photo…quoi?

photobooth homesweetambre

Dans cet article vous trouverez des accessoires pour réaliser votre propre photobooth – imprimez, il n’y a plus qu’à découper et le tour est joué 🙂

 

C’est une animation qui consiste à se munir d’un appareil photo et d’accessoires rigolos que vous pouvez réaliser à partir de papier ou carton. Ces accessoires sont de type « Cartoons », très colorés et sur tige. Ils vous font de grosses bouches, des moustaches etc…Vos enfants ou invités seront immanquablement amusés à la découverte de ces postiches leurs faisant une drôle de tête (sinon c’est qu’ils n’ont malheureusement pas beaucoup d’humour).

Je vous livre les accessoires pour Photobooth que j’ai réalisé à la peinture et au feutre à l’occasion de mon propre mariage. Vous pouvez les télécharger ci-après, en version PDF, pour les imprimer au format réel.

Pour avoir la version imprimable c’est donc ici : photobooth homesweetambre 1   et photobooth homesweetambre2

Et voici à quoi cela ressemble :

photobooth homesweetambre 1

Accessoires pour photobooth papier à imprimer et à découper

photobooth homesweetambre2

Accessoires pour photobooth papier à imprimer et à découper – partie deux

 

Matériel :

  • Les gabarits imprimés (PDF ci-dessus);
  • Du papier dessin assez rigide ou carton pour venir recoller les gabarits dessus;
  • De la colle;
  • Des petits morceaux de papier qui vont servir à fixer la tige sur l’accessoire grâce à la colle; (ou un très bon ruban adhésif).
  • Un ciseau;
  • Des piques à brochette en bois ou ce que vous aurez dans cet esprit là.

Assemblage :

On colle les gabarits choisis sur un support un peu plus rigide (papier dessin ou carton) – on découpe et on vient fixer au dos (partie où l’impression n’est pas visible) une pique à brochette avec un morceau de ruban adhésif ou de papier encollé.

Derniers conseils pour un Photobooth réussi :

Soignez le fond en habillant le mur ou en réalisant un décor. Vous pouvez aussi réaliser vos clichés à l’extérieur sur un fond de végétation. Intégrez à votre Photobooth des accessoires réels tels que des chapeaux, des cadres sans fond, des perruques, des colliers à fleurs…Mettez le tout dans un grand coffre ou une valise ouverte ainsi vos futurs modèles n’auront plus qu’à piocher leur déguisement. Pour ma part nous avions disposé un canapé en fer forgé et le mur était habillé d’une envolée de papillons (proposée à la création dans un autre article : ici). L’éclairage professionnel n’a toutefois pas été suffisant, donc si vous souhaitez réaliser de beaux clichés à l’intérieur, n’hésitez surtout pas à doubler votre éclairage sous forme de deux parapluies lumineux, par exemple, plutôt qu’un seul.

 Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Montrez moi vos photos, vos propres réalisations et partagez si vous avez aimé ;). Je vous dis à bientôt et comme toujours amusez-vous bien 🙂

 

Laisser un commentaire