Arbre à empreintes gratuit

Bonjour à tous et à toutes !

LE PRINTEMPS ! Non, pas le magasin, je parle de la saison. Celle qui par excellence annonce l’arrivée des beaux jours. On sort de nos tanières pour humer l’air et sentir les doux rayons du soleil sur notre petit minois. Curieusement, la mode, qu’elle soit vestimentaire ou décorative, revient toujours à cette période de l’année à des coloris pastel…preuve qu’on broyait du noir durant les mois gris. Les oiseaux se font entendre en roucoulant sur des branches fleuries et la plupart d’entre nous nous actionnons déjà dans des préparatifs heureux à venir : mariage, baptême, naissance…

Justement, pour marquer le coup et garder un impérissable souvenir des jours festifs et ensoleillés et pour tenir bon lorsqu’on hiberne. Voici, une jolie idée participative :

L’arbre à empreintes !!!

Arbre à empreintes modèle 1 Home Sweet Ambre

Arbre à empreintes modèle 2 HomeSweetAmbre

Notez que si vous êtes recherchés par les Forces de l’Ordre, et potentiellement en cavale, le principe d’un arbre à empreintes n’est pas fait pour vous ! Tous les grands romans policiers vous le diront : on ne laisse pas ses empreintes partout sinon c’est qu’on est un abruti fini !

Le principe de l’arbre à empreintes :

exemple arbre à empreintes

Exemple avec empreintes

Pour tout vous dire, je ne sais absolument pas qui en est à l’origine (si c’est toi derrière l’écran, manifeste toi en cliquant trois fois et j’applaudirais des deux mains). Je connais ce principe seulement depuis juin dernier où, à l’occasion de mon mariage, l’une de nos merveilleux témoins (c’est pour toi ma choupinette ^^) nous a offert un encadré représentant un arbre tout nu…Oui, oui, je sais moi aussi j’ai été choquée par si peu de pudeur… Sans feuilles… Sans rien, je vous assure !…En mode hivernale en somme…Vraiment scandaleux !!! Juste devant, des encres pour tampons de plusieurs couleurs et un feutre, et enfin des directives écrites : choisir une couleur, y poser son doigt et apposer son empreinte sur l’arbre afin de lui constituer un feuillage, pour finir mettre son prénom à côté de l’empreinte.

A la fin de la soirée notre arbre était paré d’un somptueux feuillage multicolore réalisé par tous les invités de la Noce.

Quel souvenir sensationnel à conserver ! C’est un peu de chaque être cher qui est là, accroché sur notre mur. Idéal aussi pour une naissance ou un baptême, ce qui permettra à la fois d’avoir une jolie décoration pour la chambre de « Bébé » mais aussi une trace de toutes les personnes bienveillantes qui se sont penchées sur son berceau.

J’ajoute qu’en Auvergne (d’où je suis originaire), il est coutume de planter un arbre pour une naissance (le mien était un cerisier). C’est une jolie tradition qui malheureusement n’est pas toujours possible à réaliser lorsqu’on est en location ou sans terrain (Pour plus d’informations sur cette tradition : cliquez ici) . L’arbre à empreintes est une douce alternative qui ne manque pas non plus de poésie.

C’est dans ce cadre que j’ai réalisé les deux arbres dont vous avez pu avoir un aperçu plus haut et que vous pouvez télécharger et imprimer gratuitement juste en cliquant ci-dessous :

Les plus avertis d’entre vous pourront eux-mêmes réaliser leur propre arbre avec une simple feuille et un stylo (Non je vous rassure, il ne s’agit pas là du célèbre test « du dessin de l’arbre » qui vise en psychologie à analyser votre vécu…quoique…^^). Mes dessins ont, pour information, été réalisés à la main sur une feuille de format 30×40 cm, avec un stylo noir de la marque « Uni Pin » (pointe fine en 0.2).

Petite recommandation : n’oubliez pas d’inscrire le prénom de l’enfant sur le tronc d’arbre et choisissez un cadre pourvu d’une vitre en plastique afin d’éviter un éventuel accident lorsque l’enfant sera un peu plus grand et touchera à tout. ;).

A vous de jouer donc! Au passage, vous pouvez me montrer vos jolies réalisations et dites-moi si vous aussi vous avez eu un arbre de naissance et quel était-il? Enfin, quel modèle d’arbre avez-vous préféré? Le 1 ou le 2 ? A bientôt.

Notes complémentaires : Il s’agit ici de la présentation de mon travail d’artiste sous le pseudo « Atoujamai », vous pouvez évidement vous inspirez de mon travail et l’imprimer (lorsque que c’est proposé) pour un usage uniquement personnel, mais comme toute production artistique, il y a des droits d’auteurs car ces dessins font partie de ma propriété intellectuelle, et mes dessins ne sont nullement libres de droit – Autrement dit, ils ne sont pas commercialisables sans mon consentement préalable. Pour ce faire il faut me contacter par mail : ambre@homesweetambre.fr, le cas échéant des poursuites peuvent être engagées.

Laisser un commentaire