Perles à repasser : DIY de bijoux portables

Pour l’amour des perles à repasser :

Bonjour ! Aujourd’hui, on se retrouve pour réaliser de jolis bijoux avec des perles à repasser…Oui,oui ! Je vous parle bien de ces fameuses perles destinées aux enfants. D’ailleurs, il faut que je vous confesse quelque chose sur moi : j’adore les perles à repasser et ce n’est pas un hasard si je vous en fais un tutoriel aujourd’hui. Je trouve que c’est très ludique et très franchement ça me détend ;).

Et comme nous sommes à proximité de la fête des mères, c’est aussi l’occasion de faire réaliser à vos enfants, des petites attentions qui changeront des traditionnels colliers de pâtes importables (Aller, on est rien qu’entre nous, avouez…vous ne les portez qu’à la maison et discrètement – ou pas – les dits colliers périssent au fond d’une boîte ^^). J’ai donc réalisé plusieurs modèles originaux (je pense en avoir tellement réalisé que je suis prête pour une maison d’édition créative lol) et en ai sélectionné trois. J’espère qu’ils vous plairont.

Les perles à repasser :

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de petites perles en plastiques que l’on positionne sur des plaques dotées de petites tiges pour les maintenir à la verticale. On réalise le motif de notre choix (en mode pixel). Puis on va venir poser un morceau de papier de cuisson dessus et venir en repasser la surface avec notre fer à repasser. Il faut compter 26 à 28 secondes en faisant des mouvements circulaires et en pressant un peu. A l’issue, vous laissez un peu reposer (histoire de ne pas vous brûlez…environ 1 mn). Et hop vous décollez votre motif. En fondant, les perles se sont mêlées pour faire une surface correspondant à votre motif. Yes ! C’est vraiment amusant et tellement rapide !!!!!

Modèles de bijoux en perles à repasser :

Matériels pour réaliser les bijoux en perles à repasser :

Il vous faudra :

  • du ruban plus ou moins large selon l’esprit recherché et de la couleur de votre choix
  • évidemment des perles à repasser – il en existe des plus petites que celles que j’ai pu utiliser pour réaliser ces bijoux – et sachez qu’il y a de très nombreuses couleurs ou effets, notamment des aspects métallisés qui sont très sympas pour la réalisation de bijoux justement ;).
  • des plaques pour ces perles – plusieurs formes existent. Pour ma part, je me suis servi du cœur (parce que je suis une dame de cœur lol).
  • du papier de cuisson.
  • des crochets d’oreilles (si vous souhaitez réaliser les boucles d’oreilles) et éventuellement du fil et une aiguille pour éviter que le nœud ne se défasse. Du vernis ou la flamme d’un briquet pour arrêter le ruban de filer.
Les motifs à reproduire :
  • Pour réaliser le collier, vous aurez besoin de constituer 3 éléments :

  • Pour réaliser le bracelet qui peut aussi servir de ras-de-cou et de headband :

  • Et pour finir les boucles d’oreilles :

Vidéo de la réalisation des bijoux :

 

Vous allez aimer le repassage…

Voilà, j’espère que ce petit tutoriel vous aura plu et peut être même qu’il vous aura réconcilié avec le repassage si vous étiez en froid (^^). Quel modèle avez-vous préféré ?  En attendant de se retrouver pour de prochaines créations, aimez ma page facebook et abonnez-vous à ma chaîne Youtube et au blog pour m’encourager ;). En vous souhaitant de prendre grand soin de vous et de créer surtout. A bientôt. 🙂

Laisser un commentaire