Boucles d’oreilles Étoiles en perles de rocaille

Bonjour,

Je vous propose aujourd’hui de briller en soirée, en réalisant des boucles d’oreilles en forme d’étoiles ou de fleurs selon les étapes que vous aurez prévu ou non de faire. Si le modèle que j’ai inventé pour vous, vous plait, courrez donc vite chiper des perles de rocaille à votre petite sœur ou votre fille ou en magasin. Elles coûtent une misère et on en trouve au rayon « enfant » ou loisir. Le plus ? Elles se déclinent dans de très nombreuses teintes. Votre inspiration va être stimulée !

Boucle d'oreilles perles rocail homesweetambre blog

Le matériel pour réaliser les boucles d’oreilles :

le matériel

– Des perles de rocaille de deux teintes différentes (c’est vous qui voyez car vous pouvez aussi bien faire tout uni ou au contraire si vous maîtrisez, les réaliser de plusieurs couleurs afin de faire ressortir les formes).

– Du fils transparent ( il vous faudra un fil fin et résistant, oubliez le fil de pêche car il est trop épais. Moi j’ai choisi du fil pour ourlet en nylon) – 54 cm pour réaliser une petite fleur et 64 cm pour réaliser la grosse fleur.

– Une aiguille suffisamment fine pour rentrer dans le trou des perles avec le fil.

– Des attaches pour boucles d’oreilles (en ce moment elles sont à 1€70 les 100 !!!! chez Fil-Aluminium.com et 2€ en temps normal).

– Des petits anneaux de la même couleur que les attaches (moi j’ai utilisé ceux qui me restaient suite à mon tutoriel de l’étagère à vernis que vous pouvez retrouver en cliquant ici).

Le plan de montage des boucles d’oreilles :

Les plans ci-dessous vous montrent comment passer votre fil. Pour faire ressortir les pointes et ainsi donner à ces « fleurs » une forme « d’étoile », reportez-vous aux explications de la vidéo plus bas, de même pour cacher le fil et l’assemblage.

plan de réalisation boucles d'oreilles 1 homesweetambreplan de réalisation boucles d'oreilles 2 homesweetambre

La réalisation expliquée dans la vidéo :

J’espère que cela vous aura fait plaisir, j’attends toujours avec grande impatience votre retour par photos ou commentaires 😉 – Aimez et partagez si vous avez apprécié c’est aussi une manière de m’encourager à continuer.

A bientôt et bonne création

One comment

Laisser un commentaire