Collier biche de Noël

Bonjour !

Si toi aussi, tu trouves marrantes les petites figurines qui décorent traditionnellement les bûches de Noël et que tu veux prolonger la magie des festivités…ou immortaliser cette mémorable crise de foie en te confectionnant un rappel te disant « plus jamais ça », alors ce tutoriel est pour toi!

Il va s’agir de confectionner un collier « biche de Noël » en recyclant celle qui se trouve sur ton gâteau ! Oui, oui, ceci n’est pas une hallucination visuelle !!! Je suis sans doute frappée, mais dans le fond qui ne l’est pas ? Lol

Alors là, vous allez vraiment vous régaler (je parle de la fabrication, pas de la bûche) parce que ce tutoriel est d’une facilité exemplaire et je le dédicace à toutes celles qui n’ont pas le temps ainsi qu’aux originales qui aiment les choses un peu décalées, mais aussi à celles qui sont férues de recyclage, car si vous vous débrouillez bien ce collier ne devrait pas vous coûter un centime !!!

Donc revenons à nos moutons, euh non, à notre biche, puisque c’est à partir de cette jolie figurine que j’ai décidé de réaliser mon collier. Il y a deux versions… L’une d’elles laissant cette petite biche au naturel, l’autre la rendant très « bling bling »…La version bimbo de la biche quoi !

Si l’aventure vous amuse, vous pouvez également ambitionner de le faire chaque année pour vous constituer une armée de biche ;).

tutoriel réalisation collier biche de Noël

Le matériel pour réaliser le collier « biche de Noël » :

matériel pour réaliser le collier biche de noël

  • une figurine (biche, maison…de Noël ou de tout autre chose)
  • des petits anneaux dorés (vous pouvez aussi les récupérer sur vos colliers cassés)
  • une chaîne de collier : facilement repérable dans le fin fond de votre boîte à bijoux
  • une tige se terminant par un anneau (en magasin de loisir créatif) ou bien une tige toute droite sur laquelle vous réaliserez, grâce à vos pince , un petit anneau
  • de la colle multi-supports
  • une ou deux pinces
  • une mini-perceuse de type Dremel (pour info, moi j’ai une Dexter qui correspond à la marque Leroy Merlin et j’en suis contente, surtout qu’elle m’a seulement coûté 50€ en coffret avec plusieurs mèches et disques. Le petit plus : c’est que l’on peut adapter dessus les éléments de la marque Dremel ^^).

Facultatif « pour la version bling bling » :

  • des petites étoiles ou des cœurs ou autres… de nail art.
  • un ruban (trouvable dans vos pulls, ou tee-shirt…mais si vous savez… ces rubans très fins qui permettent de maintenir le vêtement sur cintre à l’achat et dont on ne se serre plus par ce que le vêtement fini sur étagère…ou au fin fond du placard)
  • un briquet, pour brûler les bouts du ruban
  • du vernis incolore ou bien de la colle
  • un vernis à paillette rouge (mais vous pouvez aussi utiliser du vernis incolore ou de la colle et parsemer de paillette 😉 ).

Réalisation du collier « biche de Noël » :

Vous allez prendre votre mini-perceuse et l’agrémenter d’une mèche (la plus fine possible, en tout cas suffisamment pour faire passer une tige), puis vous allez tout simplement faire un trou au centre du crâne de notre figurine. Attention à ne pas le faire trop profond pour ne pas la transpercer !

Après rien de plus facile, vous allez prendre une de ces tiges avec anneau et venir la placer avec de la colle dans le trou que vous venez de faire. Votre tige sera probablement trop longue donc venez la recouper à la bonne taille. Passez un anneau dans l’anneau de la tige une fois la colle sèche, et voilà vous avez un pendentif « biche de Noël ».

Pour la version « bling, bling », collez des étoiles de nail art sur les petits points blancs se trouvant sur le postérieur de la biche et faite ressortir son petit nœud de tour de cou avec du vernis rouge à paillettes. Enfin, un petit ruban rouge placé un peu plus haut sur la chaîne, grâce à un anneau, formera un joli nœud rappelant celui de la biche.

La vidéo pour réaliser le collier « biche de Noël » :

Comme à chaque fois, j’espère que tout ceci vous aura fait plaisir. Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes et vous retrouve prochainement. A bientôt.

Laisser un commentaire