• DIY Calendrier de l'avent Home Sweet Ambre
    DIY

    Calendrier de l’avent sapin lumineux

    Bonjour mes Sweeties, Cette année, difficile pour tous, nous rend encore assez incertains pour les fêtes de Noël. Mais ne nous laissons pas « abattre » ! Voici un petit tutoriel pour dire non à la morosité ambiante ! Dans l’éventualité où nous ne pourrions pas être avec nos proches, nous pouvons décider de passer tout de même un Noël « Excellentissime », en jouant le jeu à fond ! Dans ce petit billet, je vous propose donc de créer un calendrier de l’Avent en forme de sapin mais si vous souhaitez une version plus moderne vous en trouverez également une à la fin. Et cerise sur le gâteau, je…

  • DIY

    Décor Halloween 2020

    Bonjour ! Vous savez quoi ? C’est bientôt Halloween ! Alors, il est vrai qu’avec l’état d’urgence sanitaire, vos petits monstres risquent bien de ne pas courir les rues à la recherche de bonbons. Autour de moi, certains en ont bien conscience et en sont tout à fait attristés. Halloween, c’est aussi le moment où les enfants aiment à se déguiser pour faire peur et ne plus avoir peur. Et ok, c’est surtout pour les bonbons ! D’ailleurs les parents aussi ! Si si, vous ne pouvez rien me cacher, je vous ai vu chiper deux-trois bonbons à vos enfants quant ils ont le dos tourné. Ou pire : «…

  • DIY

    DIY : Réaliser des patchs couture !

    Réaliser des patchs couture pour sauver vos vêtements avec style ! Bonjour mes adorables Sweeties, Je reviens avec un tutoriel pour réaliser vous-même vos patchs en vu de réparer/décorer vos vêtements. D’où m’est venue cette idée ? Et bien en janvier, j’ai acheté durant les soldes, un pull, qui malheureusement m’est parvenu avec un défaut de fabrication très visible au niveau de la poitrine et des fils totalement coupés. Le vendeur me demandait de jeter ce pull et évidemment de me rembourser. Du coup ça m’a plongé dans un embarras pas possible parce qu’en soit c’était mettre à la poubelle quelque chose de neuf, même si cette chose n’était pas…

  • DIY

    Pastilles parfumées à la lavande pour WC

    Bonjour mes Sweeties ! Non, ce n’est pas des bonbons ! En vue d’exploiter un maximum les produits que je vous ai fait acheter afin de réaliser vos galets de bains, je vous propose de réaliser aujourd’hui des pastilles parfumées pour vos WC. Fini les aérosols désodorisants mauvais pour la planète…et pour votre porte-monnaie ;). Ces pastilles sont très faciles à fabriquer et utilisent la même technique que les galets. Entre deux nettoyages, le bicarbonate de soude et l’acide citrique permettront d’entretenir la propreté de la faïence. Notamment avec le petit côté effervescent par réaction à l’eau. Mais par-dessus tout, ces pastilles parfumeront agréablement vos toilettes. Ingrédients pour réaliser des…

  • DIY

    Réaliser des fleurs de savon

    Bonjour mes Sweeties ! Aujourd’hui, et faisant suite à mon dernier tutoriel du genre – « Recycler les restes de savons »– je vous montre une petite variante sympathique pour en faire des savons certes moins « authentique » mais au caractère tellement plus romantique. Croyez-moi, ils sauront créer la surprise auprès de vos visiteurs et offriront une déco originale à votre salle-de-bains. Nous allons donc encore recycler nos vieux bouts de savons pour en faire des tout nouveaux, tout beaux en forme de fleurs ! Oui, oui,…Est-ce que vous vous y voyez déjà ? En mode, chi-chi pom-pom princesse des temps modernes (ou pas ) : « Tiens, si je prenais une ROSE pour…

  • DIY

    Recycler les restes de savons

    Bonjour mes Sweeties ! Aujourd’hui, nous allons recycler nos savons pour en faire des nouveaux. Si comme moi, il vous arrive d’avoir des petits morceaux de savons sur le déclin et un peu trop de scrupule pour les jeter, ou encore si vous récupérez, lors de vos déplacements, les savons des hôtels, voici un tutoriel qui devrait vous plaire. Pour ma part, même si je n’en ai dans le fond ni le besoin, ni l’envie, je récupère les savons d’hôtel par dégoût pour le gaspillage. En effet, certains établissements les jettent même s’ils n’ont pas été utilisés ! J’avoue que cette pratique me rend totalement malade et n’a pas le…