Illustratrice pour Ley Ette

Illustratrice - illustration aquarelle par Home Sweet Ambre pour Ley Ette - image du siteBonjour mes Sweeties,

Je suis tellement heureuse de pouvoir enfin vous faire cette révélation qui me tient tellement à cœur et que j’ai dû cacher pendant près de 3 mois. Non, il ne s’agit pas de l’arrivée d’un bébé. Encore que vous verrez ;). Mais cet article va bel et bien parler de bébés, alors je me lance :

Si vous avez plus de 30 ans, vous vous souvenez peut-être de ces fameuses boîtes, souvent remisées dans un grenier, garnies de beaux vêtements pour bébés. Conçus à la main et probablement avec amour, ces vêtements, incomparables à tout autre, étaient conservés par les familles. Mieux, ils étaient transmis au fil des générations tant leur qualité de confection leur permettait de durer dans le temps. Mais aujourd’hui, vous direz-vous, des vêtements comme cela on en fait plus !

C’est justement pour ça qu’il faut absolument que je vous parle de ma copine Ley Ette, qui justement à créer en 2017 une boutique de beaux vêtements à l’ancienne, rien que pour vos bébés. Et depuis peu, elle m’a entraîné dans ce monde d’enchantement qui est le sien.

Mais qui est Ley Ette ?

Confection Ley Ette, vêtements pour bébés

Celle que nous appellerons Ley Ette, car elle est aussi discrète que talentueuse, est une jeune femme besogneuse qui œuvre sans relâche au perfectionnement de ces jolis modèles. Elle crée de superbes barboteuses pour les enfants de 3 mois à 3 ans, en associant bon goût et savoir-faire. Ces finitions sont impeccables, et dignes des plus grandes maisons de luxe.

Ce qui est amusant, c’est que j’ai d’abord rencontré le travail de Ley Ette avant de la rencontrer elle.  Il s’agissait d’un joli protège carnet de santé qu’une amie avait laissé sur un meuble. Son aspect m’a instantanément interpelé et évidemment je suis tombée en extase. Et ça, voyez-vous, c’est l’effet Ley Ette.

Finalement, ce n’est que bien plus tard, sans faire immédiatement le rapprochement, que j’ai rencontré Ley Ette. Celle-ci, était ma voisine de marché de Noël (celui dont je vous ai parlé sur mes divers réseaux sociaux). Et là, moi qui ne suis véritablement pas du genre à tomber dans une forme de béatitude devant des articles pour bébés, je me suis vue, pour la première fois de ma vie complétement subjuguée par tant de talent. Au-delà de l’énorme claque que l’on prend face à tant de « grandiose », Ley Ette est une personne absolument attachante. Je suis totalement fan de cette femme qui, avec trois enfants, a réussi à relever le défi de concrétiser son rêve, celui de la vraie, de la belle création de vêtements pour bébés.

Confection Ley Ette, vêtements pour bébés

Nous avons donc sympathisé. Le temps passe et un jour Ley Ette s’en vient frapper à ma porte.  Elle me parler alors de son concept inédit et me proposer de faire partie de cette merveilleuse aventure en illustrant pour elle, les « Bébés Ley Ette ».

Le jour où je suis devenue illustratrice pour le nouveau concept de Ley Ette

Wouahou, je n’en revenais tout simplement pas et j’étais totalement surexcitée par ce projet et le suis encore, car comme vous le verrez, l’aventure ne s’arrête pas là. 

Et dire que, j’avais laissé tellement loin derrière moi mes études d’arts pour me consacrer à mon activité d’architecte d’intérieur. Les dessins d’intérieur sont bien moins récréatifs et avaient finis par me faire croire qu’une dimension plus artistique de mon travail ne serait plus jamais devant, mais bel et bien derrière moi. 

Ce fut là, une véritable révélation !

  • Le concept :

Son concept est tout simple et génial à la fois. En seulement quelques cliques sur le site :

https://www.leyette.fr

vous pourrez choisir chaque mois une des trois valisettes contenant un certain nombre de vêtements et de goodies fait-main. Il ne vous restera alors qu’à renseigner l’âge de votre enfant, son prénom (pour les cadeaux personnalisés) et s’il s’agit d’un garçon ou d’une fille. Vous recevrez alors un joli paquet surprise que vous pourrez ou non transformer en abonnement. De quoi gâter votre bébé avec des vêtements de qualités dont les textiles ont été choisis avec soin pour s’harmoniser avec sa peau toute douce.

  • Mes illustrations :

Je vous disais un peu plus haut que l’aventure ne s’arrêtait pas là, puisqu’en effet, vous pourrez retrouver chaque mois, l’une de mes aquarelles dans les valisettes « Ley Ette« . Celle-ci, sous la forme d’une carte, mettra systématiquement en scène des enfants revêtus des vêtements qui seront présents dans la valisette du mois suivant. Mini spoiler des plus sympathique qui vous permettra de créer une petite déco dans la chambre de bébé ou plus simplement d’écrire un mot.

Illustratrice pour Ley Ette, par Home Sweet Ambre

Illustratrice pour Ley Ette, par Home Sweet Ambre

Le mot de la fin :

Si vous avez une naissance à venir, un baptême, un shooting photo avec votre enfant, c’est « LE » cadeau idéal et original qu’il vous faut. D’autant que vous aurez la satisfaction de faire travailler une entreprise française et surtout une jeune femme totalement méritante.

Je vous invite donc à faire comme moi et à partager au plus grand nombre, parce que dans la vie il y a des personnes qui gagnent vraiment à être connue et Ley Ette en fait partie – message du coeur.

Laisser un commentaire