Lampe Noix de Coco

Bonjour mes Sweeties,

Suite à mon voyage à La Réunion, et fortement inspirée de l’atelier réalisé à la « Maison du Coco » (si vous avez manqué mon article, vous le retrouverez ici ), j’ai eu moi aussi envie de faire un objet décoratif à base de coque de noix de coco.

Initialement, je n’avais pas prévu de vous publier cet article tout de suite, car il s’inscrivait dans le cadre d’un concours auquel j’ai participé il y a deux mois, mais qui vraisemblablement n’a pas vu le jour. Et comme je trépignais d’impatience à l’idée de vous proposer ce petit tutoriel, je n’ai pas pu attendre davantage. Il est à la fois facile et amusant à réaliser et contribue aussi à une forme de recyclage. Enfin, pour ne rien gâcher, l’hiver est aussi la saison de la noix de coco.

(→ Nous sommes le 8 janvier 2019, finalement le concours à bien eu lieu et je viens d’apprendre que je suis l’une des trois gagnantes du concours organisé par « La Belle Adresse » – je suis folle de joie).

Lampe Noix de Coco

Le matériel dont vous aurez besoin pour votre « Lampe Noix de Coco » :

Noix de coco

• Une noix de coco
• Une guirlande lumineuse à piles
• Du papier et un crayon de couleur (facultatif)
• Une scie cloche
• Une à deux mèches à bois (2mn à 3 mn de diamètre) et outil rotatif multifonction

Les étapes pour réaliser votre « Lampe Noix de Coco » :

réalisation lampe noix de coco1 – Poncer la noix de coco avec un grain moyen à fin jusqu’à obtenir l’aspect lisse que vous souhaitez. Vous verrez, la bourre part assez facilement.
2 – Faire un petit trou au niveau d’un des yeux de la noix de coco pour en extraire l’eau. Puis, à l’aide d’une scie cloche, faire un trou suffisamment grand pour recevoir la guirlande lumineuse et sa partie à piles – extraire la chaire blanche de la noix afin de ne pas gaspiller et de pouvoir vous régaler
3 – Avec un crayon de couleur claire, en roue libre ou avec des petits gabarits, faire des points çà et là, qui donneront une forme à vos trous (ici des étoiles). Puis vous pouvez percer.
4 – Huiler ou vernis la noix et mettre la guirlande à l’intérieur. Sur les photographies, j’ai choisi de huiler ma noix avec de l’huile de coco pour rester cohérente ;).

Notes complémentaires :

Pour ma noix de coco, j’ai choisi la forme d’une étoile que j’ai déclinée en plusieurs tailles. Et pour pourvoir mieux dissocier toutes mes étoiles, j’ai utilisé deux mèches à bois de diamètres différents, de manière à réaliser des trous plus ou moins gros et d’accentuer ainsi la visibilité de certaines étoiles aux détriments des autres.

Voilà, en espérant que ce petit tutoriel vous aura amusé. De mon côté, je me voyais bien en faire quelques-unes de plus pour rendre plus chaleureuse ma terrasse lors des soirées d’été. Une manière amusante de recycler les coques des noix de coco.

Je termine donc cette année 2018 avec ce tutoriel, en vous souhaitant de passer un bon réveillon et vous remercie pour votre soutien et vos encouragements que se soit sur le blog, sur la page facebook, la chaîne Youtube ou sur Instagram. Je lis et je réponds à tous vos messages ;). Merci infiniment ! Je vous adore et vous êtes la meilleure communauté dont j’aurais pu rêver. Prenez grand soin de vous – amusez-vous. On se retrouve début 2019 pour passer une nouvelle année ensemble qui je l’espère vous apportera la concrétisation de vos rêves les plus fous.

Laisser un commentaire