Les nouveautés cheveux et cils Luxéol

présesntation du sérum pour la pousse des cils

Bonjour mes Sweeties,

Aujourd’hui, je voulais vous parler de l’automne, des feuilles mortes, mais finalement cette saison est clairement à l’image de mes cheveux et de mes cils. Fini l’été où ils étaient boostés par le soleil et la fameuse vitamine D, les voilà qui font grise mine et pire : qui tombent ! Et tristement, je ne suis pas la seule qui, à cette époque de l’année, craint de se retrouver sans rien sur le caillou !

Et ça tombe bien (sans mauvais jeux de mots), parce que la marque Luxéol m’a envoyé son shampooing réparateur et sa petite nouveauté du mois d’Octobre, un sérum pour les cils. Je vous en parle tout de suite dans ce post.

Shampooing pour diminuer la chute des cheveux :

 

Il s’agit d’un shampooing qui vient s’ajouter à toutes les jolies gammes que propose la marque. Celui-ci est enrichie en Hydrolysat de kératine obtenu à partir de laine de mouton par un procédé de fabrication breveté. 

La promesse Luxéol pour nos cheveux :

  • Volume,
  • Brillance
  • Et diminution de 42% de la chute des cheveux.

Le packaging et la composition de ce shampooing :

packaging et composition du shampooing antichute Luxéol

L’avis de mes cheveux sur ce produit :

Je trouve que ce shampooing sent vraiment bon, comme tous les shampooings de la marque. La texture est douce, et le volume est bien au rendez-vous. J’ai d’ailleurs été agréablement surprise d’avoir du volume dès le premier shampooing. En revanche je trouve qu’il me faut un peu plus de produit que d’ordinaire pour laver mes cheveux. Et il est absolument indispensable d’utiliser après-shampooing démêlant juste après car pour une raison étrange, il emmêle considérablement ma chevelure. Sans doute que mes pointes, abîmée par l’été, se rebellent.

La brillance est bien là elle aussi, même si elle n’est pas excessive non plus. C’est surtout au fil des applications que je trouve qu’elle s’améliore. Pour ce qui est de la diminution de la chute des cheveux, je pense que c’est avec un usage à long terme que l’on peut observer ce genre de chose. D’ailleurs, les tests réalisés par Luxéol repose sur 3 mois d’utilisation. À voir là aussi dans le temps.

Le Prix :

Le shampooing est à 14€90, toutefois vous pouvez l’acheter par lots sur leur site internet, ce qui réduira la note : lien ici.

Sérum pour les cils, Luxéol :

Oula, la, quand j’ai vu ça, j’ai compris que c’était pour moi car j’avais un paquet de cils sur l’œil gauche qui étaient en phase de repousse. Habituellement, j’utilise de l’huile de ricin, mais j’étais curieuse. Il faut dire que la marque Luxéol est réputée pour son expertise capillaire alors pourquoi pas pour les cils ?

Ce sérum est formulé sur la base d’un ingrédient breveté X10 LASH, composé de millet, blé, tournesol et romarin.

Les actions du produit :

  • Booster de croissance
  • D’apporter densité et longueur
  • + 1,2 mm de longueur, selon une étude menée sur 19 femmes, avec une application à raison de 2 fois par jours durant 2 mois.

Voici le packaging et les informations que l’on y retrouve :

Booster pour la pousse des cils packaging avec composition

Mon avis sur ce produit :

L’application est facilitée par l’embout liner du produit. Le format est petit et pratique toutefois la contenance ne durera pas 2 mois.

Dans l’immédiat, les cils en repousse ont en effet rapidement atteint une taille normale, comblant ainsi le trou disgracieux que j’avais dans ma frange de cils.  Mais il m’est difficile de jauger dans quelle mesure le sérum a été efficace. La composition est excellente sur l’application Yuka et le sérum est fabriqué en France. Pour moi c’est un bon produit qui ne peut faire que du bien aux cils. À voir dans le temps.

Le prix :

Il est au prix de 39€90 – lien ici.

Le mot de la fin :

Merci à la marque Luxéol de m’avoir permis de tester ces produits et de pouvoir vous en faire un retour objectif – #produitoffertparluxeol – Chez eux, j’ai déjà testé la levure de bière, la gamme capillaire pour la réparation des cheveux et y ai notamment trouvé mon huile sèche chouchou.  Enfin, retrouvez toutes les infos et d’autres gammes sur luxeol.com.

Par ailleurs, les produits Luxéol sont aussi disponibles en pharmacie.

En vous souhaitant un bel automne 😉

This entry was posted in Beauté.

Laisser un commentaire