Mémo lumineux avec un cadre photo

Tutoriel pour un joli mémo lumineux réaliser à partir d’un cadre photo

mémo lumineux homesweetambre

Bonjour !

C’est une bonne et heureuse année 2016 que je vous souhaite, et c’est sur ces doux souhaits que nous allons commencer avec ce premier tutoriel de l’année.

Qui dit nouvelle année, dit souvent « bonnes résolutions ». Pour m’a part j’ai fait le choix de ne jamais prendre de bonnes résolutions à associer avec une nouvelle année…ça ne marche pas! En tout cas pas sur moi…manger moins de chocolat? Non mais ça va pas bien la tête !!! LOL. Mais par contre, je fais des listes en veux tu? en voilà! L’idée de rayer des actions m’aide beaucoup et malgré tout j’ai toujours ce sentiment étrange d’oublier quelque chose…de forcement important…tu vois de quoi je parle? (bien évidemment que tu vois ^^).

C’est pourquoi je vous propose de réaliser un « Mémo lumineux » qui vous permettra aussi de laisser des petits mots doux à votre amoureux/se (ou moins doux… du type « La douche n’a pas besoin d’être virile…merci d’en retirer tes poils », mais avec classe sur un support élégant). Sans oublier qu’une fois allumé, vous n’aurez pas d’autre choix que de voir cette chose si « importante » que vous devez dire ou à laquelle vous devez penser ! Avec un peu de chance plus personne ne dira de vous que vous avez « la tête en l’air », « une tête de linotte » ou encore « une mémoire de poisson rouge »…non, non ça ne sent pas le vécu du tout !

Ah ! Et je ne vous ai pas dit? C’est tellement « fastoche » (ou la la elle revient de loin cette expression ^^) à réaliser.

Le matériel pour réaliser le mémo lumineux :

matériel mémo lumineux homesweetambre

  • Un joli papier ou une photographie que vous aimez (avouez que ce serait con de mettre quelque chose de moche ! lol) – ici c’est un reste de papier cadeau que j’ai acheté à Auchan au moment des fêtes.
  • Une guirlande lumineuse à led (3-4€) : vous en trouverez très souvent au moment des fêtes auprès des grandes enseignes de décoration, mais pensez surtout à les acheter après le temps des festivités car elles sont souvent soldées. Et pensez aux piles ;).
  • Un cadre de photo qui soit doté d’une distance assez importante entre le verre et le fond du cadre. C’est pourquoi j’ai choisi le cadre Ikéa Ribba (7€, existe en blanc ou noir).
  • Un ciseaux
  • Un pistolet à colle
  • Un feutre pour écrire sur les tableaux blanc de la couleur de votre choix.

Réalisation du Mémo lumineux  en vidéo :

Voilà, voilà, alors j’espère que ça vous aura plu, si vous le réalisez, envoyez-moi une petite photo ça me fait toujours plaisir ;). Je vous embrasse bien bien fort et vous dit à bientôt…et comme toujours, en attendant : restez créatif ;).

Ambre.

 

 

Laisser un commentaire