Réalisation d’un arbre à bonbons

Réaliser un arbre comestible c’est possible ! Voici l’arbre à bonbons :

Bonjour les ami(e)s, en ce beau 1er jour d’été, je vous offre un tutoriel un peu spécial dédicacé à mes petits becs sucré et dont vous faites peut-être partie !

Que vous assumiez pleinement votre gourmandise ou que vous furetez le soir venu dans votre cuisine pour assouvir, en toute discrétion, vos envies de sucre, ce tutoriel devrait vous ravir puisqu’il allie gourmandise, décoration, mais aussi partage ! Oui oui, je dis bien PARTAGE, car l’idée étant de ne surtout pas manger tout tout seul (avis du dentiste) !!!

Pour ma part, j’en ai réalisé un bon nombre, comme vous pouvez le voir et je vous assure que l’arbre à bonbons à tout bon !

Il est idéal pour les baptêmes, les anniversaires et les tables d’enfants lors des mariages…attention toutefois à ne pas accorder ce privilège qu’aux enfants, car par expérience, je peux vous dire qu’il y aura des jaloux parmi les adultes, qui « comme par hasard », retrouveront vite leur âme d’enfant et braveront l’interdit qu’ils servent à leurs choupinous, à savoir « non pas de bonbons avant le repas, ça abîme les dents! » ou « tu n’auras plus faim après », et s’en délecteront bien plus que leurs enfants ! Pfff…Tout ça pour en avoir plus, c’est consternant lol.

Bref, que ce soit dans le cadre d’un événement particulier, pour faire un cadeau étonnant à vos ami(e)s (qui volent les bonbons des enfants hein!…je dis ça, je dis rien, vous vous reconnaitrez hi hi hi), ou pour un petit plus décoration pour votre table, sachez qu’il n’en restera rien ! Votre arbre à bonbons va être accueilli en vraie star et trop vite dépouillé de son feuillage sucré…Heureusement il est facile à réaliser alors ne lésiner pas sur la quantité et faites plaisir à vos proches :). Succès garanti.

Notez que, si comme moi, le sucre n’est pas votre meilleure amie et que vous n’en mangez pas (oui je sais, ça n’a pas beaucoup de sens mais je fais cela juste pour les gens que j’aime…). Vous pouvez tout aussi bien réaliser une version salée pour l’apéro. Dans ce cas de figure, des petites tomates cerises, des radis, des roulés aux fromages ou autres seront parfaits ! Partant de la base exprimée ci-après, vous n’aurez plus qu’à laisser libre cours à votre créativité.

arbres à bonbons homesweetambre

Matériel pour la réalisation d’un arbre à bonbons :

– Des piques à brochettes (5 à 6),
– Des cure-dents (un paquet),
– Un petit pot en métal ou autre (ceux qu’on trouve pour mettre les aromates par exemple),
– De la mousse de fleuriste ou idéalement du polystyrène car moins de poussière,
– 1 boule de polystyrène,
– Des bonbons de formes et de couleurs différentes (2 à 3 paquets…de toute façon, s’il en reste, je vous fais confiance pour les manger ^^).

Pour la décoration : papier de soie coloré, rubans, fleurs, feuilles artificielles…notez que vous pouvez enrouler un ruban pour masquer les piques à brochettes. Pour cela armez-vous d’un pistolet à colle et le tour est joué.

Petits matériels : ciseaux, colle vinylique blanche, pinceau, cutter, éventuellement une pince coupante (pour recouper selon votre désir les brochettes ou cure-dents, en vue de déterminer la hauteur souhaitée) – une bouteille lestée d’eau pour l’assemblage. Plus précisément, vous n’aurez qu’à mettre votre boule piquée du tas de brochettes, dans la bouteille afin de ne pas user le support de polystyrène présent dans votre petit pot et vous faciliter également le travail en n’ayant simplement qu’à tourner votre boule à chaque fois que vous la piquerez de cure-dents. FACILE !

Création de l’arbre comestible :

Montage arbre à bonbonsDécoration complémentaire : s’il s’agit de présenter vos arbres à bonbons dans le cadre d’un buffet sucré, rajoutez quelques bombonnes en verre que vous aurez, au préalable, garni de bonbons colorés…alternez les couleurs comme sur la photo de présentation, c’est bien plus sympa ;).

Retrouver aussi la version vidéo qui est un bon complément :

Et voilà pour aujourd’hui ! J’espère que ce tutoriel vous aura amusé…ici il n’en reste pas une miette ! On se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures « ré-créatives ». En attendant amusez-vous et soyez créatifs !

Laisser un commentaire