Comment recycler tes vernis à ongles et sacoches de console de jeu

Me revoilà avec un petit tuto très girly, car si comme moi tu as des vernis à ongles qui trainent depuis X temps, qui font une sale tête ou qui tout simplement sont presque vide. Voici comment tu peux les utiliser et par-là même customiser ta vieille sacoche de console de jeu Nintendo DS. Ce n’est qu’un prétexte très geek, car tu peux le faire avec tout autre chose comme un boîtier à lunettes ou une coque de téléphone, les talons de tes escarpins et j’en passe. (Retrouves aussi mon tutoriel pour recycler tes vieux bijoux, toujours en finissant tes vieux vernis: ici).

avant après pochette Nintendo DSPour customiser un support avec du vernis à ongles il te faudra :

  • Deux, trois vernis à « griffes »que tu souhaites « sacrifier », « vider », « dégager »;
  • Un vernis  à ongles incolore ou bien de la colle forte;
  • Éventuellement des paillettes ou des strass (avec une pince à épiler pour ces derniers qui te faciliteront la pose);
  • Du ruban adhésif tout bête;
  • Un peu de patience car il faut bien attendre que ça sèche 😉
  • Et évidement un support. Dans le cas présent une sacoche pour console de jeu.

Voici, pour t’aider, quelques images des étapes accompagnées de descriptions un peu plus précises :

partie 1 customisation sacoche DS et vernis à ongles1 – Prends ta sacoche et nettoies-la bien au préalable – l’idée c’est de faire partir graisses et poussières;
2 – A l’aide de ton ruban adhésif, commences par créer un masquage;
3 – Appliques ton vernis à ongles (ici le kaki que j’ai choisi) dans l’espace vide laissé par l’adhésif;
4 – Enlèves délicatement tes morceaux de ruban transparent et laisses sécher un moment.

partie 2 customisation sacoche ds et vernis ongle5 – Voilà le résultat et maintenant nous allons reproduire la même opération;
6 – Masques les zones que tu ne veux pas repeindre avec ton adhésif (petite astuce: appliques d’abord ton ruban côté collant sur ton jean…en supposant que tu en portes un évidement, sinon un torchon – le but étant que ton adhésif tienne sur les parties déjà vernis sans pour autant les arracher lorsque tu le retireras);
7 – Prends une autre couleur de vernis à ongles et appliques-en dans les endroits laissés libres;
8 – Retires ton ruban adhésif et laisses une fois encore sécher.

partie 3 customiser sacoche ds nintendo et vernis à ongles9 – Voici le résultat une fois sec. Maintenant passons aux paillettes…et je ne vais pas te mentir tu vas en avoir partout!!!
10 – Masques les zones que tu veux protéger avec ton adhésif;
11 – Appliques, dans les zones non masquées, du vernis ou de la colle incolore (fait le en plusieurs étapes pour éviter que ça ne sèche entre temps et que ça n’adhère plus) – « Poussières d’étoiles »…non je délire! Verses tes paillettes à l’endroit où tu viens d’appliquer ton vernis – tapotes un peu du bout du doigt pour aplanir – Puis pareil que pour le reste: enlèves le ruban adhésif et attends que ce soit sec.
12 – Il se peut que ton vernis ait coulé sous l’adhésif ce qui occasionne des bavures…pas de panique, du dissolvant sur un coton de tige et le tour est joué ;).

tuto sacoche nintendo ds et vernis à ongle customizerBravo, tu as fini ton fond de vernis et en plus tu as enjolivé ta sacoche de DS à laquelle tu ne jouais d’ailleurs plus et qui va maintenant te servir de trousse à vernis, pratique et solide pour les voyages. Ou bien tu as personnalisé ton boîtier de lunettes. Tu peux aussi laisser libre cours à ton imagination en dessinant des fleurs, un chat, un dromadaire ou encore une madeleine…bon se sont des idées comme ça et clairement elles ne sont pas toutes valables, ah ah ah (je ne suis pas réputée pour mon humour tu l’auras sans doute observé).

Alors que penses-tu de cette nouvelle sacoche? Laisses-moi un commentaire et les photos de tes réalisations – en attendant bonne création à toi et n’hésites pas à m’encourager en aimant ma page :), tu peux aussi t’abonner à la newsletter, c’est gratuit !!!

 

Laisser un commentaire