Tutoriel pour pliage de lapins – Pâques

Au programme : du lapin !

Bonjour,

Si toi aussi, tu n’as pas vraiment le temps de mettre en place une décoration à thème pour Pâques ou en d’autres circonstances, voici un tutoriel de 4 propositions qui te permettra d’épater petits et grands. Il s’agit de pliages en forme de lapin.

En serviette, en tissu ou en papier, ces pliages sont d’une facilité et d’une rapidité affolante à réaliser. En deux temps, trois mouvements, tu pourras mettre des paillettes dans les yeux de tes invités. Mieux, si tu as des enfants, mets en place une activité ludique autour de ces pliages…ils vont adorer ! (surtout le chocolat ^^). Je te parle un peu mieux de ces pliages juste en dessous, alors suis le fil bleu (le ruban bleu 😉 ). Et si tu te sens perdu pour la réalisation, pas d’inquiétude une petite vidéo t’attend juste en bas de l’article.

Un lapin sympathique

Le lapin aux grandes oreilles ci-dessous et sans doute, le plus facile à réaliser pour un maxi effet. Et en plus, il est comestible. Tu peux « aller te faire cuire un œuf » (au sens premier ah ah ah) et lui dessiner un petit minois ou encore te contenter d’un bel œuf en chocolat type Kinder. Ensuite, une serviette en papier et un joli ruban et voilà, tu as déjà fini.

 

Un lapin à offrir

Pour ce lapin, un peu plus flou, tu peux prendre une grande serviette en intissé, en tissu ou un foulard (ce qui fait un double cadeau ^^). Ta serviette sera plus ou moins grande selon la taille de ton présent, mais toujours carré. Pour ton petit cadeau, mieux vaut le conditionner dans une forme carré ou rectangulaire, car cela facilitera le pliage. Et pour finir, un joli ruban bleu ;)…ou de la couleur de ton choix. Moi je suis dans ma « période bleu turquoise » en ce moment 🙂 (Envie de vacances probablement et d’eau paradisiaque lol).

 

Un lapin comme marque place

Le petit lapin ci-dessous est à réaliser en papier. Pars d’un carré plus ou moins grand, selon la place que tu veux faire occuper à ton lapin dans l’assiette, et le tour est joué ;). A titre d’exemple, le mien était fait à partir d’un carré de 12×12 cm et l’assiette que tu peux percevoir sur l’image est en réalité une assiette à dessert.

 

Pliage de lapin en serviette

Pour ce pliage, nous sommes sur de l’origami. Il est, un tout petit peu plus difficile que les autres, mais une fois que tu auras vu la vidéo se sera du gâteau ;). Réalises-le dans une serviette en papier ou en intissé…Personnellement, j’ai essayé avec une serviette en tissu, et j’ai trouvé cela bien trop épais et ça ne tenait pas. Le résultat sera vraiment très sympa à placé à côté des verres.

 

La vidéo des pliages présentés précédemment :

 

Voilà, j’espère que ça t’as plu et que tu as passé un bon moment…Maintenant c’est toi la ou le pro des lapins. Dis-moi lequel as-tu préféré? A bientôt. Ambre

Laisser un commentaire