Beignets de fleurs d’acacia, un délice !
Hello mes Sweeties,
Les Acacias sont en fleurs !!! Et pour ma maisonnée cela signifie que nous allons nous délecter de succulent beignets de fleurs d’acacia. Je vous ouvre donc encore mon précieux carnet de recettes où j’y ai élaboré ma propre version de ces délicieux beignets. Avis donc aux gourmands et gourmandes.
La recette des beignets de fleurs d’acacia
Ingrédients pour beignets de fleurs d’acacia :
- 24 grappes de fleurs (À ramasser en pleine nature et non au bord des routes à cause de la pollution 😉 ).
- 2 œufs entiers
- 120 gr de sucre
- 250 gr de farine
- 2 cuillères à café (bombées) de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
- de l’eau gazeuse
- du lait (facultatif mais moi j’en mets)
Préparation des beignets de fleurs d’acacia :
1/ Dans un grand récipient cassez vos deux œufs et ajoutez le sucre (sucre et sucre vanillé). Mélangez bien.
2/ Incorporez la farine et la levure chimique.
3/ En jouant sur l’ajout du lait et de l’eau gazeuse, vous allez fluidifier votre préparation en vu d’obtenir une texture qui soit entre celle d’une préparation pour cake avant cuisson et celle d’une pâte à crêpes. L’idée est de pouvoir englober les grappes sans que cela ne coule partout ou ne fasse pâteux. À savoir que l’eau gazeuse va permettre d’apporter du croustillant aux beignets.
4/ Après avoir pris soin de bien nettoyer et sécher vos grappes de fleurs. Laissez-les reposer dans la préparation durant 3h afin que le parfum des fleurs imprègne le plus possible votre pâte.
5/ Un petit tour par la friteuse, en retournant par moment vos beignets jusqu’à ce que ceux-ci soient dorés, et le tour est joué. Vous n’avez plus qu’à vous régaler.
Le mot de la fin :
Je vous souhaite donc une bonne dégustation et j’attends votre retour sur impressions quant à ma petite recette perso ;). Bonne semaine !