Inspirations

Chrysalab pour décorer vos vitrages

Vitrages miroir sans tain avec les films Chrysalab

Hello, j’espère que vous allez bien !

Comme vous le savez, tout ce que je vous propose sur mon blog répond à mes envies ou à mes problématiques du moment. C’est dans le cadre d’un souci, dont je vais vous parler un peu plus bas, que j’ai fortuitement trouvé une solution à travers la marque Chrysalab. Marque que je remercie et avec laquelle je suis, pour cet article, en collaboration.

Ma problématique : un trop grand vis-à-vis

Celle-ci est d’une banalité tellement courante, mais à laquelle on ne pense pas toujours lorsque l’on fait le choix d’acheter une maison. La réalité, c’est que l’on va surtout se focaliser sur l’intérieur, le confort, les besoins primordiaux. Et finalement, l’extérieur sera un peu moins passé au crible, du moins plus succinctement : place de parking, bout de jardin, terrasse…

Lorsque nous avons acheté, un immense écran de verdure sous la forme d’une haie de près de 4 mètres nous séparait de notre principale voisine. Cet aspect m’avait séduite, car il protégeait notre jardin des regards indiscrets et apportait cette touche de nature que l’on apprécie tant en ville. Sauf que cette superbe haie était la sienne et qu’elle a pris, dans son bon droit, la décision de la couper. Résultat, nous nous retrouvons avec non pas 1 mais 3 vis-à-vis des plus gênants.

À la recherche d’une solution :

Évidemment, depuis, je cherche une solution pour nous mettre à l’abri des regards, surtout dans une pièce de travail qui a besoin de lumière :

  • Replanter une haie impacterait la taille de notre jardin et mettrait plusieurs années à pousser.
  • Construire un mur d’une telle longueur n’est pas envisageable actuellement pour les deux parties.
  • Des rideaux : impossible car ils assombrissent l’espace, et la disposition basse du plafond qui affleure les fenêtres ne permet pas la pose de tringles.
  • Des films pour les vitres.

Cette dernière solution s’avère être la meilleure pour répondre à nos besoins du moment. Cependant, nos fenêtres ne sont pas de dimensions standards, et rien dans les enseignes de bricolage ne s’adapte à notre cas. Nous avons également envisagé de faire appel à des sociétés spécialisées dans ce type d’articles, mais la pose est onéreuse.

Je me suis donc tournée vers le site Chrysalab qui propose de nombreuses solutions décoratives basées sur des films adhésifs, notamment des films miroirs sans tain.

Solution : le film miroir sans tain et sécurité de Chrysalab

En réalité, il s’agit d’un film statique et non adhésif, ce qui n’endommagera pas vos vitrages si vous souhaitez le retirer un jour. Et cela ne vous causera pas non plus de problèmes pour le nettoyage en cas de résidus de colle.

Je l’ai choisi en pose intérieur et épais (115 microns) afin de renforcer mon vitrage, car cela me convenait mieux. Son aspect argent m’a séduite, tout comme sa durabilité pouvant s’étendre jusqu’à 10 ans.

Opaque à 98%, cette solution moderne a pour but de laisser passer la lumière d’un côté et de réfléchir de l’autre. Plus précisément, cela dépendra de l’intensité lumineuse. Ainsi, pendant la journée et depuis l’extérieur, la vitre agira comme un miroir, tandis qu’à l’intérieur, la vitre laissera passer la lumière comme si elle était transparente. Le soir venu, lorsque la luminosité artificielle de la pièce est plus forte que celle de l’extérieur, la vitre offrira un aspect miroir à l’intérieur de la pièce, ce qui agrandira l’espace.

La pose :

Film miroir sans tain et sécurité Chrysalab

Mon film est arrivé en rouleau selon la longueur désirée, parfaitement bien emballé. J’ai réalisée la pose avec mon mari. Il suffit de suivre à la lettre les indications données sur le site.

Niveau matériel : un cutter, un crayon et un outil de mesure, du produit pour les vitres et un chiffon, un grattoir spécialement conçu pour les vitres afin d’enlever le moindre dépôt sans les rayer, une raclette et un spray (1 dose de liquide vaisselle pour 10 doses) d’eau suffisent. La pose, elle, se fait donc à l’eau savonneuse.

Une fois posé, une période de séchage de 3 à 5 semaines sera nécessaire.

Notez qu’à l’image d’un film conçu pour protéger l’écran de vos téléphones portables, votre principal ennemi sera la poussière. Ainsi, l’étape du nettoyage est primordiale pour réussir parfaitement votre pose.

Bilan et avantages du film miroir sans tain et sécurité de Chrysalab

Exemple avant après film miroir sans tain Chrysalab

Voici pour moi les avantages d’un tel produit :

  • Un prix abordable (à partir de 18€13 pour ce film).
  • La possibilité de le couper aux dimensions désirées.
  • Ne cause aucun dommage au vitrage si l’on souhaite le retirer et ne laisse aucun résidu de colle.
  • Une mise en œuvre rapide qui offre des résultats tout aussi rapides.
  • Laisse passer la lumière tout en préservant l’intimité.
  • Facile à entretenir (avec des produits usuels ou un peu d’eau savonneuse).
  • Un résultat moderne qui tient ses promesses.

Bon plan :

Code promo de -20% valable sur le site : Ambre20

Lien vers le site : https://www.chrysalab.com

Mon mari et moi sommes ravis car cette solution était la réponse rapide que nous attendions.

Enfin, notez que Chrysalab propose une grande variété de motifs, textures, opacités et couleurs. Ils peuvent être posés à l’intérieur ou à l’extérieur, et il existe même des options anti-chaleur. Cela vous permet de repenser votre décoration ou de la varier selon vos envies.

#collaborationcommerciale non rémunéré #chrysalab #findly_fr @chrysalab @findly_fr

Laisser un commentaire