Halloween facile + patrons gratuits

Halloween facile, ou comment sauver sa soirée quand on n’a rien prévu!!!

C’est Halloween et tu n’as rien prévu? En réalité tu viens juste d’y penser et soudain c’est la panique parce que comme par hasard, des amis débarquent ou que tes bouts de choux vont bientôt rentrer et tu aurais aimé surprendre tout ce joli petit monde. Mais tu as beau réfléchir tu n’a rien de CHEZ RIEN en terme de décoration. Peu importe, je vais te montrer comment en deux temps trois mouvements j’ai sauvé ma soirée côté déco et te donner un véritable kit de survie pour une décoration qui fera « illusion » le temps d’une soirée…c’est ce que j’appelle la « Déco poudre aux yeux ».

halloween avant après ou comment faire une décoration avec rien 1 - homesweetambre

Halloween : étape 1, la toile de fond

La priorité c’est avant tout de rassembler tout ce que tu as chez toi dans les tons : orange, rouge, marron, noir, blanc. Quand je dis tout c’est tout (du moins ce qui est montrable 😉 on se passera de ta jolie petite nuisette).

Si ton canapé à l’une de ces couleurs tant mieux pour toi, ça fait un truc en moins. Sinon, rue-toi sur les draps, les rideaux, les couettes que tu pourrais avoir dans cette palette. Pour ma part j’ai trouvé un rideau marron qui fera illusion (en tamisant les lumières ça devrait passer ^^). Recouvre également ta table si besoin est. Si elle est en bois tu peux la laisser ainsi.

Halloween : étape 2, on va fouiller ta maison pièce par pièce et l’extérieur aussi !

  • La chambre, le dressing :

Rendez-vous dans la chambre ou le dressing: là, tu vas me trouver farfelue, mais quand il y a urgence  » il y a urgence » !!! Scrute ton placard avec attention. Oui tu ne mets pas les deux tiers de ta garde-robe, et tu te demandes pourquoi tu as acheté cette robe verte improbable, mais ce n’est pas le propos. Ne réfléchis pas plus et attrape, tes pulls et tee-shirts qui entrent dans la gamme de couleur recherchée.

  • La cuisine :

Pfff…c’est la fin de la semaine du coup le réfrigérateur crie famine…Non mais j’ai pas de citrouille!!!! :s…Non mais franchement, qui en 2014, n’a pas constamment une grosse citrouille dans ses tiroirs? Vraiment je n’ai aucun savoir-vivre! ….même pas de pauvres oranges…ah tiens des carottes et des pommes, des noix, des piques à brochettes, des cure-dents, un pot en plastique transparent…et des baguettes, non pas magiques mais à sushis et qui sont orange!!!!! Alors là, c’est sûr, avec tout ça on a au moins le centre de table. Deux trois bougies, chauffe-plat ou n’importe et c’est bon pour cette pièce. On passe à la suivante.

  • Le bureau :

Cherche du papier, toujours dans notre palette, des ciseaux, de la colle, du ruban adhésif et ou de la patafix. J’avoue avoir eu de la chance, car j’ai retrouvé du crépon orange et du Canson noir ;).

  • L’extérieur :

Dehors il y a quoi? C’est l’automne et très franchement pour le coup ça nous arrange! Ben oui pardi, Halloween ça tombe en Automne ! Où ai-je la tête? Bref, ramasse quelques feuilles mortes, deux trois branches qui trainent part terre (en espérant qu’un chien n’est pas passé par là :s), des pommes de pin..Et si tu as de la chance tu peux trouver des châtaignes ou des marrons 😉 et des feuilles bien plus belles que les miennes.

Halloween : étape 3, assemble tes trouvailles.

  • Les coussins :

On est d’accord, tu n’as clairement pas le temps de t’en aller faire de la couture. Tu te souviens de tes pulls et tee-shirts? Et bien, tout simple, ni une ni deux, attrape un coussin et rentre le dans un pull. Tu fais un nœud avec les manches et voilà, ça fera l’affaire.

Halloween coussins facile et rapide - homesweetambre.com

  • Le bouquet/centre de table :

halloween bouquet centre de table d'automne - homesweetambreComment réaliser ce bouquet ?

halloween bouquet centre de table d'automne réalisation 2 - homesweetambre

  1. Place tes carottes dans le pot en plastique ou bien dans ton vase;
  2. Au centre de ce regroupement de carottes, plantes tes branchages;
  3. Disposes quelques petites pommes de pin;
  4. Plante tes baguettes Chinoises dans les pommes (c’est plus robuste qu’un pic à brochette pour supporter le poids des pommes);
  5. Plante simplement avec la pointe d’une pic à brochette la partie fragile de la noix;
  6. Pour finir tu n’as qu’à piquer le tout (noix et pommes embrochées) dans ton vase. Tu peux rajouter, si tu le veux, un ruban autour de ton vase. Dispose enfin, sur ta table, les pommes de pin qu’il te restent et quelques feuilles.
  • L’envolée de chauve-souris et les petits piques apéro – on passe au kit de survie gratuit :

Halloween une envolée de chauve-souris et des piques apéritifs - homesweetambre

Et la bonne nouvelle c’est que je t’offre les patrons :

C’est ici pour le patron gratuit des chauve-souris et des petits piques apéritifs (note que si tu n’as vraiment pas une seconde et pas de papier noir, je t’ai facilité la tâche) : pattern patron halloween

Et voici ce que ça donne en image:

pattern patron halloween

  • Les guirlandes d’Halloween (chat, araignée et citrouille qui foutent la trouille) :

Et pour finir un autre patron gratuit qui composera donc ton kit de survie 😉 – ça n’a rien d’original mais si tu ne sais pas dessiner il te fera gagner un temps fou – C’est par ici :pattern patron halloween guirlande – homesweetambre

Voici ce que cela donne en image :

pattern patron halloween guirlande - homesweetambre

Voilà! Quelques coups de ciseaux plus tard, une quiche en rapide, trois trucs à grignoter, deux olives…puis en fin de soirée du popcorn devant des films qui font peur…ou pas! ;), et tu as sauvé ta soirée ni vu ni connu. Ah, et n’oublie pas de tamiser l’ambiance et d’allumer des bougies pour donner une ambiance orangée un peu comme ci-dessous :

Joyeux halloween

J’espère que ça t’a plu et que tu t’es amusé autant que moi à la vue des images. Si tu aimes cet article et que tu en veux d’autres, indique le moi en mettant « j’aime » et/ou en partageant. A très vite et « Effrayant Halloween à toi »!

One comment

Laisser un commentaire