Pastilles parfumées à la lavande pour WC

Pastilles parfumées pour WC - par Home Sweet AmbreBonjour mes Sweeties !

Non, ce n’est pas des bonbons !

En vue d’exploiter un maximum les produits que je vous ai fait acheter afin de réaliser vos galets de bains, je vous propose de réaliser aujourd’hui des pastilles parfumées pour vos WC. Fini les aérosols désodorisants mauvais pour la planète…et pour votre porte-monnaie ;).

Ces pastilles sont très faciles à fabriquer et utilisent la même technique que les galets. Entre deux nettoyages, le bicarbonate de soude et l’acide citrique permettront d’entretenir la propreté de la faïence. Notamment avec le petit côté effervescent par réaction à l’eau.

Mais par-dessus tout, ces pastilles parfumeront agréablement vos toilettes.

Ingrédients pour réaliser des pastilles parfumées pour WC :

  • 20 gouttes d’huile essentielle de lavande ou autre (toujours bien regarder les notices des huiles essentielles)
  • 180 g de bicarbonate de soude
  • 100 g acide citrique
  • 1/2 cuillère à café de vinaigre blanc
  • vaporisateur d’eau
  • un ustensile pour mélanger la préparation
  • du papier sulfurisé
  • un saladier
  • un bocal ou autre boîte pour stocker vos pastilles

Réalisation des pastilles parfumées pour WC :

Pastilles parfumées pour WC - par Home Sweet Ambre

 

1 / et 2 / Après avoir rassemblé et peser les ingrédients, vous allez mélanger délicatement l’acide citrique et le bicarbonate de soude dans un grand saladier.

3 / Incorporez doucement le vinaigre blanc tout en mélangeant.

4/ Rajoutez l’huile essentielle de lavande en mélangeant également.

5 / Maintenant, vous allez devoir vaporiser de l’eau jusqu’à obtenir la consistance souhaitée (celle du sable mouillé permettant de faire des châteaux de sable). Pour que la préparation ne se mettent pas en action (gonfle – effervescente), il va falloir y aller petit à petit et bien mélanger délicatement.

6 / Une fois que vous avez ce résultat en main, c’est bon vous pouvez façonner vos pastilles !

7 / Rien de plus simple que de réaliser un petit galet. Toutefois, vous pouvez aussi utiliser des moules pâtissiers si vous souhaitez donner une plus jolie forme à vos pastilles.

8/ Placez-les sur du papier sulfurisé et attendez qu’ils sèchent toute une nuit. Vous n’avez plus qu’à les mettre dans un récipient hermétique (à placer hors de portée des enfants). Et hop ! Une pastille au fond de la cuvette des WC dès que vous en avez besoin, et vous voilà au milieu d’un champ de lavande comme par magie. Olfactivement parlant ;). 

Le mot de la fin :

Une autre solution, consiste à finir vos vieilles bouteilles de parfum en remplacement des aérosols désodorisants…mais méfiez-vous de cette technique parce qu’à terme j’associe maintenant le parfum à la pêche vendu par Yves Rocher à l’odeur des toilettes. Pas très glamour de le porter aujourd’hui, ah ah ah. Bon début de semaine à tous et à toutes.

Laisser un commentaire