Pomme d’Ambre senteur maison

Senteur pour la maison :

Tu n’es pas adepte des pots pourris qui te rappelle tante Lucienne (Lulu pour les intimes), parce que tu trouves que dans « pot pourri » y a « pourri » est que ça sens plutôt la mort au final.  Pourtant je vais tenter de te réconcilier plus ou moins avec le principe en te proposant aujourd’hui de réaliser ce que l’on appel  » Pomme d’Ambre »…oui, je sais, pourtant je ne l’ai pas fait exprès.

Il s’agit d’oranges dans lesquelles on plante des petits clous de Girofle. Crois-moi, tu vas être séduit(e) par l’odeur enivrante qui va se dégager de cette composition et qui va embaumer ta maison. L’odeur est suave et sensuelle. Elle a un côté orientale et paradoxalement m’évoque l’approche de Noël (beaucoup moins chaud) et notamment ma petite maman qui en confectionnait pour en caler partout dans la maison ^^. C’est un peu ma madeleine de Proust (zut, ça y est j’ai faim). Il paraît que ça éloigne les moustiques…c’est sûrement vrai car à Noël, je n’en ai jamais vu ! Tu m’étonnes vu le froid, ils doivent avoir les ailes qui gèle !

Orange clous de girofle senteur pour la maison - homesweetambre

Le matériel dont tu auras besoin pour réaliser une « Pomme d’Ambre« 

  • Des oranges (je les prend à manger et non à jus, mais c’est toi qui voit les deux peuvent aller);
  • Des clous de Girofle (les miens sont périmés depuis…euh 2 ans…donc je recycle 🙂 );
  • Du ruban…et c’est tout !

(Bon alors comme tu peux le constater, j’ai était faire les courses…relatif à mon article sur Halloween et l’absence de mes fameuses oranges. ^^)

Les étapes pour réaliser une « Pomme d’Ambre » :

Orange clous de girofle - homesweetambre

  1.  à 3. Fais un nœud sur ton orange, comme si tu devais faire un paquet cadeau – suis les images;
  2. Et simplement, viens planter tes clous de Girofle pour recouvrir la partie orange, de l’orange.

Ben voilà, c’était tout bête ! Et en plus tu peux amuser tes enfants en leur faisant faire ;), du coup toi t’es tranquille ^^.

Astuces et conseils :

Ne serres pas trop les clous de Girofle entre eux. Laisses leur un peu d’espace car avec le temps ton orange va se ratatinée et les clous de Girofle vont donc se resserrer. Mais ne t’inquiètes pas car en vieillissant l’odeur sera encore plus intense et délicieuse. Tu pourras jeter ta Pomme d’Ambre quand elle te semblera trop fatiguée…du moins c’est ainsi que je fais. Tu peux réaliser tout autre chose comme faire des motifs sur tes oranges comme, par exemple, des arabesques ou autres. C’est très joli, mais pour ma part je préfère ainsi car on ne voit pas la peau d’orange (je ne parle pas de mes cuisses hein!) se durcir et prendre une couleur plus sombre et pas forcement agréable comme décoration. Voilà, maintenant c’est à toi de jouer !

Alors connaissais-tu la Pomme d’Ambre?

Laisser un commentaire