Food

Recette des bonbons roses

bonbons roses

Aujourd’hui, je vous partage l’une de mes recettes personnelles : les bonbons roses. Initialement, j’étais partie sur une recette de nougat, mais vous me connaissez, j’ai tendance à suivre mon inspiration et au final n’en faire qu’à ma tête. Résultat, je me suis retrouvée avec tout autre chose, que ce soit en terme de goût ou texture. C’est un peu l’histoire d’une recette ratée qui, contre toute attente, se serait avérée être une très belle surprise. Cela vous rappel quelque chose ? La tarte tatin. C’est rudement bon et pourtant…Alors, je n’ai pas la prétention d’en être là, mais vous avez compris l’idée. Je vous en dis plus tout de suite et vous retrouverez à la fin la recette filmée.

Les bonbons roses :

Il s’agit de bonbons mous, qui vont fondre en bouche. Vous verrez, il y a un très bon équilibre en bouche entre le goût du marshmallow et du chocolat blanc. Les baies et fruits secs correspondent à la petite surprise qui rend chaque bonbon unique et dont le goût explosera en bouche.

Les ingrédients pour réaliser les bonbons roses :

  • 21 marshmallows (les gros, rose et blanc)
  • 200 g de chocolat blanc (= une tablette)
  • Un peu de sucre glace
  • De l’eau
  • Des fruits secs ou autres petites baies à votre convenance. Par exemple moi, j’ai pris des pistaches natures, des cranberrys, baies de goji et amandes grillées. Mais vous pouvez aussi bien ne mettre que des pistaches, ou des noix etc… Faites selon votre goût et vos propres inspirations. Vous pouvez aussi bien ne rien mettre du tout.

Préparation des bonbons roses :

  1. Cela reste facultatif, mais vous pouvez dans un premier temps faire revenir dans une poêle vos amandes, noix, noisettes ou autre, pour leur donner un petit goût de grillé et enlever facilement leur robe marron, si vous le souhaitez.
  2. Préparer un plat qui servira à étaler votre préparation. Pour cela, j’utilise du papier de cuisson que je découpe selon la forme de mon plat.
  3. Dans un troisième temps, faites fondre à feu doux votre chocolat blanc, préalablement couper en morceaux, dans une poêle. Rajoutez de l’eau si besoin et remuez bien.
  4. Quand le chocolat est bien fondu, et toujours à feu doux (2 à 3 sur plaque à induction), incorporez vos 21 marshmallows et remuez bien. Là aussi, ajoutez de l’eau si besoin. En fondant, et si vous avez mis des marshmallows de teinte rose, votre préparation va peu à peu, prendre une très belle teinte rose. D’où le nom des bonbons. Bon ok, c’était facile et je n’ai clairement pas encore réussi à donner un nom à cette trouvaille qui puisse tenir la route.
  5. Une fois que vous avez obtenu quelque chose de lisse, vous pouvez y jeter les fruits secs et autres baies déshydratées de votre choix. Notez bien qu’ici, les quantités seront à votre convenance. Mélangez bien et coupez le feu.
  6. Versez votre préparation dans le plat que vous avez préalablement préparé en point 2, et laissez durcir quelque temps au réfrigérateur ou au congélateur, afin de faciliter la découpe.
  7. Une fois refroidit, démouler votre bonbon géant et découpez-le selon vos envies.
  8. Roulez vos morceaux dans du sucre glace pour leur offrir plus de tenue et éviter qu’ils ne collent aux doigts.

La vidéo :

Le mot de la fin

Je vous souhaite de vous régaler. Ici, ils ont un succès fou, notamment auprès de mon mari qui les dévorent en un rien de temps et les préfères tout pistache ! J’espère que ce partage vous aura fait plaisir. N’hésitez pas à m’en faire un retour si vous décidez de les réaliser afin que je puisse recueillir vos avis. Belle journée et bonne gourmandise 😉 .

Laisser un commentaire