Test du Sérum Botanique Booster Éclat Anti-Tâches S[aè]ve
Bonjour mes Sweeties,
Aujourd’hui, c’est avec une joie, à peine contenue, que je vous parle de la marque S[aè]ve (prononcez « sève »). Si vous avez suivi ma Story Instagram, où je vous montrais la découverte de leurs produits à la réception, j’avais évoqué mon désir depuis longtemps de découvrir cette marque.
En effet, quand vous êtes youtubeuse et/ou blogueuse comme moi. Que vous êtes passionné(e)s par la découverte et les tests qui entrent dans votre thématique. Sachez qu’il existe des plateformes mettant en relation les marques et les créateurs de contenus. Voici donc plusieurs années que je m’inscris à tous, je dis bien tous les tests S[aè]ve que je vois passer, car depuis leurs débuts, je crois en eux. Mais jamais je n’avais encore été sélectionnée.
C’est donc, toute heureuse que j’ai pu avoir l’opportunité de tester le sérum Botanique Booster Éclat Anti-Tâches, et même si rien ne m’y obligeait, il fallait absolument, de vous à moi, que je vous parle de cette marque et de ce produit en particulier.
Et oui, parce que mon teint est très irrégulier. Entre les marques d’anciens boutons et mes taches de rousseur qui ne sont pas bien définies, ma peau semble terne. Souvent, j’ai tendance à masquer tout cela avec du fond de teint pour unifier le tout. Mais il est entendu que je préférerais de loin avoir une peau toute nue.
Alors, me voici, après plusieurs semaines de test, à vous parler de ce Sérum qui, accrochez-vous bien a été élu « finalist en 2019 des Beauty global awards« , et vous allez voir que ce n’est pas pour rien !
Test du Sérum Botanique Booster Éclat Anti-Tâches.
Pour qui :
Ce sérum botanique s’adresse à toutes les peaux et principalement aux personnes qui ont des tâches dues au soleil, aux marques d’imperfections ou au vieillissement cutané.
Promesse :
Jour après jour, ce sérum estompe les taches, aide à prévenir leur apparition, apporte plus d’éclat au teint et le rend visiblement plus uniforme. C’est un sérum qui est testé non-photosensibilisant (c’est-à-dire, qu’il ne rend pas la peau sensible au soleil).
Le packaging :
Il s’agit d’un flacon en verre à pipette, particulièrement qualitatif. Ce qui permet de délivrer simplement et facilement la dose de produit dont nous avons le besoin. Le graphisme, les couleurs fraîches me plaisent beaucoup à titre personnel.
Sensorialité et texture à l’application :
Le sérum est blanc. Il est très fluide, ce qui offre une bonne répartition sur le visage avec très peu de produit. L’odeur est comme je les aime : « légère », « fraîche », « végétale ».
Composition :
Grâce à ses actifs brevetés, ce sérum constitué à 94% d’ingrédients d’origine naturelle issues de la nature française, protège du stress oxydatif et intervient comme réparateur. Sa formule est majoritairement composée de sève fraîche de bouleau bio, de pois titré et de Chaga bio qui correspond au « champignon de l’immortalité ». Ce dernier est récolté à la main.
Conseils :
La marque recommande une application matin et /ou soir. Ainsi, sur un visage parfaitement nettoyé, répartissez 5 gouttes de ce sérum sur l’ensemble de votre visage de telle sorte que vous en aurez 2 sur le front, 1 sur chaque joue et pour finir une dernière sur le menton. Massez alors jusqu’à absorption complète. Puis faites suivre de votre crème de jour ou de nuit selon le moment de la journée.
Pour ma part, j’en applique également sur le cou et le décolleté, car mes tâches s’étirent jusqu’ici.
Informations pratiques et liens :
35€50 les 30 ml
Bilan du test : sérum Botanique Booster Éclat Anti-Tâches
C’est un bilan très réussi, puisque ce sérum Botanique Booster Éclat Anti-Tâches a exactement répondu à mes besoins spécifiques et ainsi tenu ses promesses. Je ne suis donc absolument pas déçue. Mes tâches au fil des jours, s’atténuent et ma peau au bout de quatre semaines est nettement plus belle. Elle est plus unifiée. Dernièrement, j’ai pris un peu le soleil en ayant fait l’impasse sur une protection solaire (à ne surtout pas reproduire) et je n’ai pas pris d’avantage de taches de rousseur. Le grain de ma peau est plus lisse, mon visage plus lumineux. J’ai trouvé que ce sérum ne desséchait pas ma peau sensible.
Comme quoi, la première impression était la bonne ! Et pour tout dire, je vais trouver de la place pour cette petite pépite entre tous mes tests, et même faire un tour du côté de leur boutique en ligne, car ça m’a donné l’envie de découvrir d’autres gammes, notamment celle qui est anti-âge, le contour yeux et lèvres, la brume ré-hydratante … ainsi que la cure à base de sève de bouleau bio. Car, vous le savez, je suis convaincue que la beauté passe aussi par ce que nous ingérons.
Votre avis m’intéresse, alors dites-moi en commentaire si vous connaissiez cette marque ?
Si vous l’avez déjà testé et ce que vous avez pensé de leur produit.