Food

Le jus d’herbe de blé avec Sunday Natural

Jus d'herbe de blé en poudre sunday naturalHello mes Sweeties et excellente année à vous !

Quoi de mieux que de débuter l’année par une remise en santé suite aux excès des fêtes de fin d’année ? Aujourd’hui, nous allons découvrir le jus d’herbe de blé bio en poudre aux côtés de la marque Sunday Natural qui a accédée favorablement à cette envie d’en faire un article, que j’avais depuis longtemps. Merci à eux de me faire confiance et de me laisser libre de choisir les produits dont je souhaite vous parler.

Le jus d’herbe de blé, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un aliment complet et bénéfique, qui trouve sa place dans le classement des super-aliments. C’est aussi un moyen efficace de contrer les carences nutritionnelles, de favoriser l’énergie, la détoxification et la revitalisation. Ainsi, il peut offrir de nombreux avantages pour la santé.

Les jeunes pousses vertes d’herbe de blé poussent au printemps et en début d’automne. Elles sont coupées lorsqu’elles atteignent une hauteur de 5 à 8 cm, aux premières heures du jour, quand leur potentiel nutritif est à son apogée. Ensuite, elles sont immédiatement pressées puis séchées à des températures qui n’excèdent pas les 2°C, afin d’en préserver la qualité. Sachez qu’il faut en moyenne 30 kg d’herbe de blé pour obtenir seulement 1kg de poudre de jus d’herbe de blé. C’est dire comme c’est concentré !

La marque Sunday Natural, utilise le procédé CO2. C’est-à-dire que tout le processus de transformation à basse température est réalisé sous une atmosphère de CO2 pur, protégé de l’oxygène et de la chaleur. Cette méthode, particulièrement douce, est la garante de la teneur élevée des enzymes et nutriments, qui ont ainsi pu être préservés lors de ce processus. Leur poudre est, par ailleurs, conçue à partir d’ingrédients bio de qualité supérieure.

Pourquoi prendre du jus d’herbe de blé en poudre ?

J’avais lu un grand nombre d’articles sur le sujet et j’avoue que la préparation fraîche me séduisait énormément, jusqu’à ce que j’en saisisse l’aspect chronophage si je le réalisais moi-même ou le prix important si je l’achetais tout fait. Sans compter la simple difficulté à s’en procurer !

Tandis que la version en poudre, pour les mêmes bénéfices, est bien plus facile à intégrer au quotidien. Il suffit de la mélanger à un smoothie, un jus d’orange, une soupe ou de la saupoudrer dans un yaourt ou sur une salade. Facile, rapide, efficace et bon !

Quels sont les bienfaits du jus d’herbe de blé ?

Le jus d’herbe de blé est particulièrement riche en protéines végétales, en minéraux disponibles (Ca, Fe, Mg) et en vitamines (A, B12, E, K). On y retrouve, également, une importante quantité de chlorophylle. Pour exemple, celui de Sunday Natural propose 1170 mg pour 100 gr.

Cette poudre est aussi très riche en vitamines et en minéraux, en enzymes et en SOD ( = Superoyxde dismutase, qui, selon le Vidal, est « une enzyme produite par les cellules des organismes vivants, animaux et végétaux. » – dans le cas présent, végétaux, car le produit est noté comme vegan), avec plus de 6 200 unités par gramme.

Autant de choses qui permettent de détoxifier le corps, de renforcer le système immunitaire et d’améliorer la digestion.

Pour qui est destiné le jus d’herbe de blé ?

C’est un produit qui s’adresse à toutes les personnes désireuses d’améliorer leur état de santé et d’augmenter leur énergie. Toutefois, et il me semble que c’est assez évident, les personnes allergiques au blé devront s’en abstenir ou passer d’abord par l’avis d’un médecin.

Comment prendre le jus d’herbe de blé ?

Il s’agit de prendre 1 à 3 cuillères à café bombées par jour, avant les repas. Idéalement, les meilleurs moments pour assimiler cette poudre sont : tôt le matin à jeun et le soir avant le coucher.

Pour préserver au mieux les propriétés du produit, conservez-le au réfrigérateur.

Petit plus Sunday Natural :

Il y a un petit détail que j’aime dans la fiche produit et qui passera peut-être inaperçu au plus grand nombre, mais que je voulais féliciter. Il s’agit d’un conseil pour retirer l’étiquette de la bouteille en verre afin de pouvoir la réutiliser. C’est n’est pas grand-chose direz-vous, mais ça en dit long sur les valeurs de la marque. De son souci environnemental. D’ailleurs, Sunday Natural fait preuve de transparence en la matière. Ce qui est fort appréciable.

Ces jolis contenants en verre brun sont formidables pour protéger de la lumière et de l’oxydation les graines de mon potager ou encore certaines herbes séchées.
Alors pour information : 5 minutes dans l’eau chaude. Frotter avec du liquide vaisselle les éventuelles traces de colle.

Bon plan :

Vous pouvez bénéficier? vous aussi, de -10% sur votre commande, en utilisant mon code AMBRE10 sur www.sunday.fr.

Sachez que Sunday Natural propose un grand éventail de produits : aromathérapie, une grande variété de thé et d’infusion, des accessoires et théière traditionnelles provenant du Japon ou de la Chine, une épicerie de super-aliments et de nombreux compléments alimentaires sous toutes formes, toujours Bio à des prix très compétitifs. La livraison est rapide et vous pouvez obtenir des réductions en prenant les produits par lot.

La poudre dont je vous ai parlé est au prix de 14€90 les 100 gr.

Ainsi, avec cette « cure » de jus d’herbe de blé, j’ai également opté pour la prise d’autres compléments alimentaires dont je vous reparlerais par la suite, notamment des gélules de Reishi et de Griffonia.

Je reviendrais vous faire un petit topo sur la prise de ce jus d’herbe, ici, lorsque j’aurais fini mon pot. Merci à vous de m’avoir lu, j’espère que cet article vous aura apporté des informations utiles. Aussi, n’hésitez pas à le partager si vous connaissez quelqu’un qui en aurait grand besoin.

Et si vous avez déjà testé le jus d’herbe de blé, laisser donc un commentaire pour nous dire ce que vous en avez pensé. Votre avis compte et peut éclairer les autres lecteurs. Merci à vous.

Un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :